Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sabres prêts à faire tout éclater?

Photo Martin Chevalier
Partager

TVA Sports

2025-05-30T13:51:59Z
Partager

Les Sabres de Buffalo tentent désespérément de mettre fin à une séquence de 14 ans sans participation aux séries éliminatoires et ils pourraient prendre les grands moyens pour remédier à la situation.

D’après ce que rapporte le réputé informateur Frank Seravalli, «plus du quart» des joueurs de l’équipe est insatisfait avec la façon dont les choses progressent à Buffalo.

«Kevyn Adams [le directeur général] a logé une tonne d’appels, a mentionné Seravalli dans un récent épisode de l’émission DFO Rundown. Il est ouvert à brasser la soupe. Jusqu’où est-il prêt à aller? Et quels joueurs est-ce que cela pourrait inclure? Est-ce qu’Owen Power pourrait être sur son départ? Alex Tuch? Matias Samuelsson? Bref, n’importe quel joueur faisant partie des fondations de l’équipe.»

Le marché des échanges pourrait s’activer dans les prochains jours avec les dirigeants de la Ligue nationale de hockey réunis au Combine, qui se tient justement à Buffalo chaque année. Les Sabres seront certainement à surveiller.

Le jeune attaquant J.J. Peterka apparait d’ailleurs au sommet de la liste des joueurs susceptibles d’être échangé cet été de Seravalli, et ce, malgré ses 68 points, dont 27 buts, en 77 rencontres en 2024-2025.

Les Sabres ne veulent pas forcément s’en départir, mais ils n’auront peut-être pas le choix si Peterka désire un changement d’adresse. En tant que joueur autonome avec compensation, il sera exposé à une offre hostile.

Par ailleurs, Adams s'est entouré vendredi d'un conseiller d'expérience. Les Sabres ont annoncé l'embauche de l'ancien DG des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen. 

Publicité
Publicité