Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Red Sox échangent Rafael Devers

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-16T00:01:59Z
Partager

Les Red Sox de Boston ont échangé le joueur vedette Rafael Devers aux Giants de San Francisco dimanche.

• À lire aussi: Les Blue Jays balayés à Philadelphie

• À lire aussi: Abraham Toro surpasse les attentes avec les Red Sox de Boston

En retour du frappeur désigné, le club du Massachusetts a notamment mis la main sur les lanceurs partants Jordan Hicks et Kyle Harrison. Les espoirs James Tibbs III (voltigeur) et Jose Bello (lanceur) ont aussi été envoyés aux Red Sox.

Selon CBS Sports, les Giants assumeraient l’entièreté du contrat de Devers. Le joueur de 28 ans en est actuellement à la troisième année d’un contrat de 10 ans d’une valeur de 313,5 millions $.

La relation entre l’équipe de Boston et le Dominicain était tendue. Le joueur avait publiquement révélé qu’il avait refusé la demande des Red Sox de jouer au premier but.

Devers a œuvré au troisième coussin pour la majeure partie de sa carrière dans le baseball majeur. Boston l’a toutefois utilisé comme frappeur désigné en 2025, et ce, en raison de l’embauche d’Alex Bregman l’hiver dernier.

«Je ne sais pas ce que [Craig Breslow, le chef des opérations baseball des Red Sox] a contre moi. Il a joué au baseball, et j’aimerais croire qu’il sait qu’un changement de position comme celui-là n’est pas facile», avait déclaré Devers au Boston Herald en mai.

Celui qui a été invité trois fois au Match des étoiles en carrière a disputé 72 parties avec les Red Sox en 2025. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,271 et frappé 73 coups sûrs, dont 14 circuits.

Publicité
Publicité