Abraham Toro surpasse les attentes avec les Red Sox de Boston


Benoît Rioux
Le Québécois Abraham Toro vit probablement les meilleurs moments de sa carrière, ces jours-ci, dans l’uniforme des Red Sox de Boston.
• À lire aussi: Coudonc, les Blue Jays vont-ils faire les séries?
Encore mercredi, au Fenway Park, Toro a étiré les bras pour frapper son cinquième circuit de la saison. L’athlète de 28 ans, qui est originaire de Greenfield Park, a également obtenu un simple pour aider les siens à vaincre les Rays de Tampa Bay par le pointage de 4 à 3.
Mine de rien, Toro a haussé sa moyenne au bâton à ,330 en 27 matchs avec le mythique club de Boston cette saison. Il a par ailleurs affiché un rendement de ,404, avec 19 coups sûrs en 47 présences au cours des deux dernières semaines. Des statistiques fort impressionnantes!
L’appui de Bregman
La grande éclosion de Toro avec les Red Sox est survenue à compter du 24 mai, date à partir de laquelle il a été appelé en renfort pour remplacer Alex Bregman dans la formation à la suite d’une blessure à une cuisse.

Le vétéran Bregman, qui fut d’abord le coéquipier de Toro avec les Astros de Houston de 2019 à 2021, n’a d’ailleurs pas tardé à encourager le Québécois. Depuis, Toro pourrait difficilement mieux combler son absence au champ intérieur.
«C’est un joueur de baseball, un compétiteur et il fera tout ce que ça prend pour aider l’équipe à gagner», avait vanté Bregman, dans une entrevue publiée par le Boston Herald, le mois dernier.
«Comme frappeur, il a de la puissance des deux côtés du marbre et il a de bonnes présences au bâton, avait poursuivi son coéquipier dans un vibrant plaidoyer. Toro excelle aussi à différentes positions en défensive.»
Au cœur d’une rivalité
Ayant surtout joué au premier coussin et au troisième but avec les Red Sox jusqu’à présent, Toro répond à l’appel offensivement et tentera de poursuivre sur sa lancée, de vendredi à dimanche au Fenway Park, contre les Yankees de New York.
Le week-end dernier, à New York, le Québécois a justement embêté les éternels rivaux en frappant 7 coups sûrs en 13 présences officielles au bâton dans une série de 3 rencontres. Il avait notamment cogné un circuit contre le releveur des Yankees Jonathan Loaisiga.
Un amoureux du baseball
À propos de la rencontre de mercredi contre les Rays, le jeune Marcelo Mayer, un espoir de seulement 22 ans, a un peu éclipsé la performance de Toro, en frappant deux circuits, mais le gérant des Red Sox a bien noté l’apport du Québécois.
«On parle de Marcelo, mais le circuit que Toro a frappé a été énorme pour nous, a commenté Cora, sur le site web des Red Sox au terme de la partie. Maintenant, il faut profiter de la journée de congé, jeudi, et arriver prêt pour la prochaine série contre les Yankees de vendredi à dimanche.»
«Toro joue avec ardeur, il adore ce sport et joue de la bonne façon, avait dit Bregman à propos de celui qui a aussi porté les couleurs des Mariners de Seattle, des Brewers de Milwaukee et des Athletics d’Oakland au cours de sa carrière. C’est un travaillant et il va le démontrer.»