Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rangers attendent Patrick Roy ou les «Canes»

Partager

Agence QMI

2024-04-29T05:34:59Z
Partager

En balayant en quatre rencontres les Capitals de Washington, les Rangers de New York se sont assuré d’obtenir du repos mérité avant d’amorcer la deuxième ronde des séries éliminatoires. 

Plus les autres séries s’éterniseront, plus les Blueshirts auront du temps pour récupérer convenablement. Même s’ils ont vaincu quatre fois la bande à Alexander Ovechkin, les hommes de Peter Laviolette n’en ont pas moins souffert pour autant.

• À lire aussi: Première élimination : c’est terminé pour les Capitals et Ovechkin

• À lire aussi: Ovechkin avoue ses torts : «Je n’ai pas bien joué»

«Remporter une série est déjà quelque chose de difficile, mais c’est encore plus dur de le faire en quatre matchs. Le quatrième est toujours le plus difficile. Ça montre que nous sommes une bonne équipe. Même quand nous n’étions pas à notre mieux ce soir [dimanche], nous avons bien fait les choses simples», a analysé l’attaquant Vincent Trocheck en point de presse.

Pour Mika Zibanejad, le balayage n’était pas important. «Pourvu qu’on gagne et qu’on passe au prochain tour», a-t-il lancé.

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Les Rangers croiseront le fer avec les Islanders de New York de Patrick Roy ou les Hurricanes de la Caroline en demi-finale de l’Association de l’Est. Ce sont les seconds qui mènent la série 3 à 1 et qui peuvent fermer les livres dès lundi soir.

Une chose est sûre, les récipiendaires du trophée des Présidents seront assurés de l’avantage de la glace.

«Nous avons joué comme nous l’avons fait toute la saison, a dit Kaapo Kakko de la série face aux Capitals. [...] C’est ce que nous voulons faire. Nous avons remporté la saison régulière, alors c’est de cette façon que nous devons jouer.»

Publicité
Publicité