Première élimination : c’est terminé pour les Capitals et Ovechkin
Agence QMI
Alexander Ovechkin n’a obtenu aucun point dans la série face aux Rangers de New York, ne pouvant aider ses Capitals de Washington à éviter le balayage, dimanche au Capital One Arena.
La formation de la capitale américaine jouait sa saison devant ses partisans, mais elle n’a pu demeurer en vie face à la puissante formation de la Grosse Pomme. Les Blueshirts sont les premiers à passer au tour suivant grâce à leur victoire décisive de 4 à 2.
• À voir aussi - Le premier but en séries d’Hendrix Lapierre est un petit bijou
• À lire aussi - Sissons frappe le poteau: le but qui aurait pu faire la différence pour les Predators
Les «Caps» n’ont pas remporté de série depuis qu’ils ont gagné la coupe Stanley en 2017-2018. Ils ont perdu cinq fois en première ronde et n’ont pas participé aux éliminatoires l’an dernier.
Pour Ovechkin, c’est la première fois qu’il n’obtient aucun point durant une série depuis ses débuts dans la Ligue nationale. Une coûteuse pénalité de Rasmus Sandin en toute fin de match a empêché les Capitals de déployer leur attaque dans les derniers instants.
Après un début de campagne très difficile, le numéro 8 s’est bien repris pour terminer la saison régulière avec 31 buts et 65 points. Encore sous contrat pour deux autres années, il tentera de battre le record de 894 buts de Wayne Gretzky, lui qui en compte 853.
Artemi Panarin a inscrit le but vainqueur en début de troisième période au cours d’un avantage numérique. Son tir s’est frayé un chemin sous le bras du gardien Charlie Lindgren, qui aura débuté les quatre rencontres de Washington. À voir en vidéo principale.
Kaapo Kakko, Vincent Trocheck et Jack Roslovic (filet désert) ont aussi touché la cible pour les Rangers. Pour les Capitals, le Québécois Hendrix Lapierre a marqué un très beau but à l’aide d’un effort individuel.