Ovechkin avoue ses torts: «Je n’ai pas bien joué»
Agence QMI
La série de premier tour face aux Rangers de New York est sans contredit la pire de la carrière d’Alexander Ovechkin, qui a été invisible durant les quatre rencontres.
Le capitaine des Capitals de Washington n’a pas marqué ni obtenu de mention d’aide, une première pour lui en 24 séries. En fait, le vétéran de 38 ans n’a tiré au filet que six fois... pendant toute la série. Son plus bas total avant cela était de 17 lancers.
• À lire aussi: Première élimination : c’est terminé pour les Capitals et Ovechkin
• À lire aussi: Canucks : une victoire à l’arraché pour un ancien des Lions de Trois-Rivières
«Je n’ai pas bien joué, alors c’est nul que nous ayons été balayés», a lancé à demi-mot le Russe en point de presse, dimanche soir.
Après ce revers décisif de 4 à 2, Ovechkin s’est présenté devant les médias avec une capuche et le cœur n’y était pas vraiment. Il a néanmoins souligné le courage de ses coéquipiers.
«Je suis fier de ce groupe. Nous sommes passés au travers de beaucoup de blessures, la date limite des transactions, mais nous nous sommes serré les coudes et nous avons montré du caractère. L’expérience que les gars sont allés chercher aidera», a-t-il lancé.
Ovechkin a également dit qu’il ne souffrait qu’aucune blessure. Le match numéro 4 a été son moins occupé, avec 15 min 26 s de temps de glace.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB:
Place à la jeunesse?
L’entraîneur-chef Spencer Carbery, lui, a été questionné sur le futur des Capitals. Le fameux mot en «R» plane au-dessus de l’organisation, même si elle a été en mesure de participer aux séries cette année.
«Je me fiche de notre scénario... une reconstruction, l’équipe la plus jeune de la ligue. Ce ne sera pas important pour moi et nous ne serons jamais satisfaits de “gagner de l’expérience” ou “aller en séries”», a-t-il assuré.
«Pour moi, c’est une mentalité de perdant. Vous devriez toujours penser que vous allez gagner, que vous allez vous qualifier pour les séries, que vous battrez les Rangers de New York en première ronde. Sans ça, c’est un échec.»
Avec les rumeurs de retraite de T.J. Oshie, la blessure à long terme de Nicklas Backstrom et le ralentissement d’Ovechkin, les jeunes devront s’imposer à Washington. Hendrix Lapierre, Connor McMichael et Ivan Miroshnichenko ont montré de bien belles choses cette saison, mais devront en faire plus.