Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La transaction Guentzel complétée: tous les détails de ce casse-tête

Partager

Agence QMI

2024-03-07T23:42:18Z
Partager

Les Hurricanes de la Caroline ont fait l’acquisition de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel, jeudi soir. 

C’est ce que le journaliste de The Athletic, Pierre LeBrun, a indiqué. Les Penguins recevraient notamment un choix conditionnel de première ronde en 2024, qui deviendrait une sélection de deuxième ronde cette année si les Hurricanes n’atteignent pas la finale de la Coupe Stanley cette saison, l’attaquant Michael Bunting, les espoirs Vasili Ponomarev, Ville Koivunen et Cruz Lucius, ainsi qu’un choix conditionnel de cinquième tour en 2024. Dans le cas de celui-ci, il ne sera pas envoyé à la formation de la Pennsylvanie si les Hurricanes ne gagnent pas la coupe Stanley. 

• À lire aussi: Duclair change d'adresse

Fait notable: les Hurricanes sont parvenus à mettre la main sur le plus gros poisson sur le marché sans sacrifier leurs espoirs de premier plan tels que Bradly Nadeau, Scott Morrow et Alexander Nikishin. 

En plus de Guentzel, les Hurricanes ont reçu le défenseur Ty Smith. Les Penguins retiendront 25% du salaire du premier cité, lui qui gagne 6 millions $ par année.

Cette saison, Bunting a amassé 13 buts et 23 mentions d’aide pour 36 points en 61 matchs. Il a signé l’été dernier un contrat de trois ans et de 13,5 millions $ avec les Hurricanes.

Quant à Guentzel, il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne. En 2023-2024, il a présenté des récoltes de 22 filets et 30 aides en 50 matchs avec les Penguins.

Publicité
Publicité