Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Oilers se sentiront vraiment chez eux, surtout sur LEUR glace

Partager

Agence QMI

2025-06-03T18:44:53Z
Partager

Des morceaux de patinoires situées dans les communautés d’origine de quelques joueurs des Oilers d’Edmonton seront intégrés à la surface de jeu du Rogers Place en prévision du match initial de la finale de la Coupe Stanley, mercredi. 

• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: quatre confrontations à surveiller

• À lire aussi: Serge Savard souhaite la coupe aux Oilers

• À lire aussi: Guerre de mots autour de Connor McDavid: et s’il quittait Edmonton pour New York... ou Toronto?

L’idée a été lancée dans le cadre d’une campagne de la compagnie Rogers en marge de la série opposant les Panthers de la Floride aux Oilers. Ainsi, pour souligner la quête de la formation de Connor McDavid visant à apporter au pays le saladier d’argent, l’entreprise a œuvré en collaboration avec des membres du personnel des arénas visités afin de prélever de la glace et d’insérer celle-ci dans des contenants de style thermos, puis de l’empaqueter dans des miniglacières ayant pris le chemin de l’Alberta.

Par la suite, le tout a été versé et mélangé à l’intérieur du réservoir de la surfaceuse (la Zamboni) servant à préparer la glace de l’aréna. Parmi les lieux visités pour l’accomplissement du projet, notons le Magna Centre de Newmarket, ville où a grandi McDavid.

Le Canada n’a pas célébré une conquête de la coupe Stanley depuis le triomphe du Canadien de Montréal au printemps 1993. Les Oilers tenteront de prendre leur revanche sur les Panthers, qui les ont défaits en sept rencontres au tour ultime l’an passé.

TVA Sports diffusera la partie inaugurale de la finale mercredi à 20h.

Publicité
Publicité