Serge Savard souhaite la coupe aux Oilers
Agence QMI
Les partisans du Canadien de Montréal sont loin d’oublier que la dernière coupe Stanley de l’équipe remonte à 1993, mais c’est aussi le cas du Canada au complet.
Depuis cette conquête du Tricolore, toutes les formations au nord de la frontière se sont cassé les dents en finale. Les Canucks de Vancouver (1994 et 2011), les Flames de Calgary (2004), les Oilers d’Edmonton (2006 et 2024), les Sénateurs d’Ottawa (2007) et le Canadien (2021) ont été vaincus chaque fois.
• À lire aussi: Montréal a besoin d’un John Ferguson, croit Serge Savard
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: il pourrait n’y avoir aucun Québécois en uniforme mercredi
«Trente-deux ans, le monde s’impatiente ici à Montréal, mais ça fait quand même 32 ans que ce n’est pas venu au Canada. Je pense que cette année, on peut espérer, on a de bonnes chances», a assuré Serge Savard, qui était le DG du Bleu-Blanc-Rouge à l’époque, en entrevue à l’émission JiC, lundi.
Comme l’ancien défenseur du CH, une bonne partie du Canada sera derrière les Oilers dans cette revanche de l’an dernier face aux Panthers de la Floride. Ce serait également tout un moment pour Connor McDavid, dont les efforts méritent d’être récompensés.
«Le monde qui suit encore les séries de la Coupe Stanley a la chance de voir le meilleur joueur de hockey de la Ligue nationale des quatre ou cinq dernières années, Connor McDavid. Je pense que c’est quand même intéressant de voir évoluer un joueur aussi spectaculaire que ça», a admis Savard.
Même si les Panthers ont une meilleure formation que l’an dernier grâce à l’ajout de Brad Marchand, le cœur de la légende du CH est avec le club albertain.
«Je pense qu’Edmonton a une bonne chance de gagner, a-t-il répété. Je ne gagerais pas ma maison là-dessus, mais je le souhaite.»
Le match numéro un aura lieu mercredi à 20h sur les ondes de TVA Sports.