Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Oilers passent en finale de l’Ouest

Partager

Agence QMI

2024-05-20T12:51:21Z
2024-05-21T03:44:22Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton ont résisté à une charge tardive des Canucks, lundi soir, pour finalement l’emporter 3-2, à Vancouver.

Ce faisant, les Oilers éliminent les Canucks en sept rencontres au deuxième tour des séries et rejoignent les Stars de Dallas en finale de l’Ouest.

Le match était présenté à TVA Sports.

• À lire aussi: Du repos qui sera profitable pour les Panthers

• À lire aussi: Bruins: Ullmark est prêt à toute éventualité

Tout allait très bien pour les Oilers, qui avaient pris les devants 3-0 en deuxième période, jusqu’à mi-chemin en troisième lorsque Conor Garland a profité d’une bourde de l’attaquant d’Edmonton Ryan McLeod pour réduire l’écart à 3-1.

Les Canucks, qui avaient commencé seulement en fin de deuxième à montrer les dents, ont passé la vitesse supérieure après le but de Garland et quatre minutes plus tard, alors que les Oilers semblaient en mode panique, Filip Hronek venait accentuer la pression en marquant un deuxième but pour Vancouver.

Un temps d’arrêt fut alors appelé par l’entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch, et l’initiative fut sans doute salutaire puisque la formation albertaine a ensuite réussi à endiguer la menace pour fermer les livres.

Des Canucks absents

Cette fin de rencontre des Canucks contrastait grandement avec la première moitié, durant laquelle ils semblaient passer complètement à côté de leur match. À mi-chemin en deuxième période, les Oilers menaient 23-4 au chapitre des tirs au but et Vancouver restait dans le match uniquement grâce aux efforts soutenus du gardien Arturs Silovs.

Publicité

Les trois buts des Oilers, tous inscrits en deuxième, furent l’œuvre de Cody Ceci, Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins.

Pour un deuxième match de suite, Stuart Skinner a fait le travail devant la cage des Oilers en réalisant 15 arrêts. Silovs, pour sa part, a repoussé 26 rondelles.

La finale de l’Ouest, entre les Oilers et les Stars, débutera jeudi soir à Dallas.

SOMMAIRE

Oilers 3 - Canucks 2 | Filip Hronek accentue la pression sur les Oilers en marquant avec plus de quatre minutes à jouer

Oilers 3 - Canucks 1 | Conor Garland profite d'une bourde de Ryan McLeod pour surprendre Stuart Skinner et redonner un peu d'espoir aux Canucks en troisième

Publicité

Oilers 3 - Canucks 0 | Ryan Nugent-Hopkins brise la léthargie de l'équipe en avantage numérique et c'est 3-0, toujours en deuxième

Oilers 2 - Canucks 0 | Zach Hyman fait dévier un tir d'Evan Bouchard et double l'avance des Oilers en deuxième

Oilers 1 - Canucks 0 | Cody Ceci marque d'une bonne frappe tôt en deuxième

Publicité
Publicité