Du repos qui sera profitable pour les Panthers

Agence QMI
Participant à la finale de l’Association de l’Est pour une deuxième année consécutive, les Panthers de la Floride savent mieux que quiconque que le repos est une arme.
Ils voient donc d’un très bon œil l’accalmie de quatre jours avant le match numéro 1 face aux Rangers de New York au Madison Square Garden, mercredi soir.
• À lire aussi: Ainsi va Lafrenière, ainsi vont les Rangers
• À lire aussi: Que réserve l’avenir à Drouin?
«Ça aide, a déclaré le capitaine de la formation floridienne, Aleksander Barkov, dans des propos relayés lundi par le “Sun Sentinel”. Bien sûr, le repos est une chose importante ici, la récupération et tout ça. Nous avons de très belles installations ici pour cela, et nous avons hâte de recommencer.»
Pour rappel, les hommes de Paul Maurice avaient déjà eu deux jours de repos avant le sixième affrontement de leur série de deuxième tour face aux Bruins de Boston. Cela leur a visiblement été profitable, puisqu’ils ont signé une victoire de 2 à 1, éliminant par le même coup leurs rivaux du Massachusetts.
«C’est vraiment bien [d’avoir ces jours-là], car nous avons eu deux jours avant le match numéro 6, ce qui nous a aussi aidés, a expliqué Maurice. Nous avons donc pu le faire — parce que c’est allé au match numéro 6, la fenêtre de l’autre côté n’est pas trop longue. Nous avons donc pu appliquer la même structure de deux jours sur et hors de la glace, donc c’est une routine pour nous maintenant.»
S’ils ressortent gagnants de leur affrontement face aux Rangers, les Panthers participeraient pour une deuxième fois d’affilée à la finale de la Coupe Stanley. Pour rappel, ils s’étaient inclinés en cinq matchs face aux Golden Knights de Vegas, l’an dernier.