Les Lions filent en finale de l’Est

Agence QMI
Pour la première fois de leur histoire, les Lions de Trois-Rivières ont atteint la finale de l’Association de l’Est de l’ECHL grâce à une victoire décisive de 6 à 3 sur les Admirals de Norfolk, mardi soir au Colisée Vidéotron.
Les champions de la section Nord ont eu besoin de six rencontres pour se défaire des coriaces représentants de la Virginie. Dimanche, les Lions avaient remporté le match numéro 5 par la marque de 1 à 0, au bout d’une période quasi complète de prolongation.
• À lire aussi: Les Lions reviennent à la maison avec l’avance
• À lire aussi: Match de 9 périodes: la soirée de hockey la plus folle de ma vie
Ce fut moins serré cette fois, bien que le pointage était de 3 à 3 après 40 minutes. Nicolas Guay a toutefois placé le club-école du Canadien de Montréal en avant en tout début de période.
Anthony Beauregard a marqué deux autres buts avant la fin du temps régulier pour confirmer la victoire des hommes de Ron Choules.
Pour Trois-Rivières, il était important d’en finir rapidement avec les Admirals puisque leurs adversaires au prochain tour, les Everblades de la Floride, les attendent depuis déjà samedi. Ils n’ont eu besoin que de cinq parties pour venir à bout de leurs rivaux, les Solar Bears d’Orlando.
Le premier match de cette série aura lieu samedi prochain du côté de la Floride.