Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Lions reviennent à la maison avec l’avance

Photo SARAH PIETROWSKI
Partager

Agence QMI

2025-05-12T01:16:47Z
Partager

Les Lions de Trois-Rivières ont pris les devants 3-2 dans la série finale de la division Nord de la ECHL face aux Admirals de Norfolk dimanche.

Le club affilié aux Canadiens de Montréal a remporté l’affrontement du jour au compte de 1 à 0 en prolongation.

Le premier engagement de cette rencontre s’est déroulé rondement, alors que les Admirals ont dirigé cinq lancers contre le but adverse, contre trois pour Trois-Rivières. La seule action notable du premier tiers a été le combat entre Morgan Adams-Moisan et German Yavash après seulement 12 secondes de jeu.

Les hommes de l’entraîneur-chef Ron Choules ont pris du poil de la bête lors de la période médiane, dirigeant plusieurs rondelles vers le filet de Thomas Milic. Ils n’ont cependant pas été en mesure de toucher la cible. À l’autre bout, le portier des Lions, Luke Cavallin, est également demeuré parfait sur les six tirs envoyés dans sa direction.

Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer lors du troisième vingt, dont certaines en avantage numérique, mais personne n’a été en mesure de délier l’impasse.

La marque immaculée de 0 à 0 a persisté jusqu’à la toute fin de la première période de prolongation, mais Anthony Beauregard, grâce à un autre but très important en séries éliminatoires, a donné la victoire aux siens sur une passe de Jakov Novak.

Les deux équipes reviennent à Trois-Rivières pour le match numéro 6 mardi soir. Si nécessaire, le match numéro 7 aura lieu le lendemain, toujours au Colisée Vidéotron.

Publicité
Publicité