Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Leafs sont résignés à perdre Mitch Marner

Partager

Agence QMI

2025-06-26T18:00:39Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto n’ont plus beaucoup de temps pour négocier de façon exclusive avec Mitch Marner, mais ils ont tout simplement jeté l’éponge. 

L’attaquant étoile est le joueur autonome le plus intéressant du marché, et les enchères pourraient grimper. Les Leafs sont limités par leur masse salariale déjà bien remplie et Marner semble également avoir envie de renouveau.

• À lire aussi: Frédérick Gaudreau s’en va aussi à Seattle

• À lire aussi: Les Sharks vont racheter le contrat du vétéran Marc-Édouard Vlasic

«Je ne dirais pas que beaucoup de choses ont changé. Nous avons eu quelques discussions. À moins d’un changement significatif, j’anticipe qu’il testera le marché et nous verrons ce que ça donnera», a avoué le directeur général Brad Treliving en point de presse, jeudi.

Malgré des «communications sur une base régulière», Marner aurait déjà un pied en dehors de Toronto. Les équipes intéressées ne manqueront pas, des Hurricanes de la Caroline aux Golden Knights de Vegas en passant par les Ducks d’Anaheim, et sa décision dictera la façon dont se déroulera l’été des Maple Leafs.

«C’est un gros défi, mais nous voyons cela comme une opportunité. C’est mon travail. Tout le monde a son attention sur le 1er juillet et je comprends. Nous ne jouons pas le 2 juillet, par contre», a rappelé Treliving.

Au moins, les Leafs peuvent se consoler avec les négociations de contrat «positives» avec John Tavares, un autre attaquant qui attire la convoitise. Le club de la Ville Reine poursuit également les discussions avec le jeune Matthew Knies, qui deviendra joueur autonome avec compensation sous peu.

Publicité
Publicité