Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Frédérick Gaudreau s’en va aussi à Seattle

Partager

Agence QMI

2025-06-26T15:33:39Z
Partager

Le Kraken de Seattle a continué d’être très actif avant le repêchage en concluant une nouvelle transaction, cette fois pour l’attaquant du Wild du Minnesota Frédérick Gaudreau. 

En retour du Québécois, le club de l’État de Washington a obtenu un choix de quatrième au repêchage de 2025, le 102e au total. Le Wild retrouve ainsi un peu plus de marge de manœuvre sur sa masse salariale en laissant aller le contrat de 2,1 millions $ de Gaudreau pour les trois prochaines années.

• À lire aussi: Evgeny Kuznetsov reviendra dans la LNH

• À lire aussi: Jamie Benn reste à Dallas

Au cours des derniers jours, le Kraken a fait l'acquisition de l'ailier Mason Marchment et du joueur de centre Joe Veleno. Pour ces échanges avec les Stars de Dallas et les Blackhawks de Chicago, ils ont dû céder Andre Burakovsky et des sélections de troisième et de quatrième ronde.

«Frédérick est un patineur polyvalent qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Il nous donne de la profondeur au centre et il a la capacité de produire offensivement. Il est un joueur à qui on peut faire confiance en défensive, particulièrement en désavantage numérique», a analysé le directeur général du Kraken, Jason Botteril.

Gaudreau, 32 ans, s'est relancé en 2024-2025 après une saison plus difficile. Il a amassé 37 points, dont 18 buts, en 82 matchs. Le natif de Bromont a disputé les quatre dernières campagnes avec le Wild.

Jamais repêché, le jeune vétéran a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville et des Penguins de Pittsburgh.

Publicité
Publicité