«Je refuse de le laisser mourir»: la veuve de Charlie Kirk s’exprime sur la mort de son mari

Flavie Gauthier
La veuve de Charlie Kirk, Erika Kirk, s’exprime sur la mort de son mari et adresse un message à la nation américaine, invitant les jeunes à rejoindre le mouvement conservateur et à s’inscrire à l’église.
• À lire aussi: Meurtre de Charlie Kirk: «Il est possible que Tyler Robinson soit condamné à mort», estime un avocat en droit civil aux États-Unis
• À lire aussi: Assassinat de Charlie Kirk: «Je préférerais me suicider plutôt que de me rendre», aurait dit le suspect à son père
• À lire aussi: Charlie Kirk victime d’une sécurité déficiente?
Mouchoir à la main, la veuve livre un message d’espoir aux partisans de Turning Point USA, affirmant qu’elle poursuivra l’œuvre de son mari avec encore plus de détermination.
«Si vous pensiez que mon mari était puissant avant, vous n’avez aucune idée de ce que vous venez de déclencher», déclare-t-elle en direct sur YouTube vendredi.
Erika Kirk confie ne pas pouvoir dormir depuis l’évènement et appelle au mouvement collectif religieux et conservateur.
«Vous n’avez aucune idée du feu que vous avez allumé dans sa femme, les pleurs de cette veuve feront écho dans le monde entier», proclame-t-elle.

S'adressant à son mari, Mme Kirk lui promet qu’elle ne laissera pas son héritage mourir: «Je promets que je ferai de Turning Point USA la plus grande chose que cette nation ait jamais connue.»
Turning Point USA est une organisation politique fondée par Charlie Kirk et rassemblant les jeunes conservateurs sur les campus universitaires.
Erika Kirk conclut sa déclaration par un «Que Dieu bénisse l’Amérique» et affirme son refus de laisser s’éteindre le mouvement lancé par son défunt mari.
«Ce mouvement ne mourra pas, je refuse de le laisser mourir», réitère-t-elle.