Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les joueurs de la LNH s’enrichiront davantage

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-26T23:31:13Z
Partager

Les revenus de la Ligue nationale de hockey (LNH) seront substantiels en 2023-2024 et les joueurs du circuit obtiendront un bon montant qui risque d’augmenter si certaines équipes effectuent un long parcours en séries. 

Selon ce qu’a indiqué mardi le site DailyFaceoff, la somme recueillie par le circuit Bettman devrait être autour de 6,2 milliards $US. Aussi, ses hockeyeurs obtiendront environ la moitié du total prélevé à partir de leur chèque de paie et déposé en fiducie. Cette année, 6% du salaire des patineurs a été consacré à la réserve en question. Comme prévu par la convention collective signée par la ligue et le syndicat, la moitié des revenus accumulés iront aux joueurs.

• À lire aussi: Des prolongations de sept minutes : voici la proposition de Jon Cooper

• À lire aussi: LNH : le rêve d’enfant de Josh Doan

Évidemment, si davantage d’argent va dans les coffres de la LNH, cela influencera à la hausse le plafond salarial: en 2024-2025, celui-ci sera fixé à 87,7 millions $, soit 4,2 millions $ plus haut que pour la présente campagne.

Toutefois, de bonnes performances de clubs évoluant dans les marchés les plus lucratifs pourraient s’avérer avantageuses sur le plan financier. Les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York, les Bruins de Boston et les Oilers d’Edmonton, qui figurent tous dans le top 10 du magazine Forbes quant à la valeur des concessions de la LNH, sont pratiquement assurés de jouer en séries.

Le contrat de travail de la LNH se terminera le 15 septembre 2026.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet