À VOIR: Josh Doan brise la glace à son premier match... et son père est très heureux!
Agence QMI
L’attaquant Josh Doan a réalisé le rêve qu’il caressait quand il était enfant, c’est-à-dire revêtir l’uniforme des Coyotes de l’Arizona dans un match de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il a fait encore mieux en marquant son premier but.
• À lire aussi: La renaissance de Jonathan Drouin
• À lire aussi: Des prolongations de sept minutes : voici la proposition de Jon Cooper
• À lire aussi: John Tortorella s’excuse
Les Blue Jackets de Columbus étaient de passage au Mullett Arena et le jeune Doan a brisé la glace au cours de la deuxième période, au grand plaisir de son père Shane. Il a grandi en regardant le paternel jouer pour les «Yotes».
«Depuis que je suis enfant, je suis un partisan des Coyotes. J’ai tout regardé et je suivais les espoirs du club. D’enfin pouvoir vivre ça, c’est vraiment “cool” et quelque chose que je ne pensais pas que ce serait une possibilité [quand j’étais enfant]», a indiqué Doan, dont les propos ont été rapportés par le site NHL.com.
Une place qu’il a méritée
Doan a été sélectionné par les Coyotes en deuxième ronde (37e au total) au repêchage de 2021. Cette saison, il a amassé 26 buts et 20 mentions d’aide pour 46 points en 62 parties dans la Ligue américaine.
Les dirigeants des «Yotes» sont catégoriques: le joueur d’avant de 22 ans a mérité sa chance dans la LNH. Il n’est pas là parce que son père est une légende du club.
«C’est bien mérité. Il connaît une sacrée année dans les mineures et il obtiendra une bonne opportunité ici, en jouant avec les grands», a affirmé le directeur général Bill Armstrong.
«Il a eu un bon camp [d’entraînement] avec nous, puis il est allé là-bas et a travaillé très fort et il a mérité le droit d’être ici. Il l’a mérité, a pour sa part déclaré l’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny. Je suis heureux qu’il puisse se sentir vraiment bien dans sa peau en sachant très bien qu’il a mérité tout ce qu’il a.»
Reste maintenant à Doan de prouver qu’il doit rester avec le gros club.