Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jets se sont vengés de Pierre-Luc Dubois et d’autres Kings

Partager

Agence QMI

2023-12-14T13:34:12Z
Partager

Contrairement à son dernier rendez-vous avec son ancienne équipe, Pierre-Luc Dubois a quitté la patinoire avec l’air maussade, mercredi, puisque ses Kings de Los Angeles ont subi les affres des Jets de Winnipeg. 

Si Dubois avait permis à sa formation de l’emporter 5 à 1 lors de son retour au Manitoba le 17 octobre, l’histoire a en quelque sorte été inversée pour le premier match de Gabriel Vilardi dans la Ville des anges depuis la transaction entre les deux organisations conclue le 27 juin. Le Québécois a inscrit une mention d’aide, mais il n’a pu empêcher les Jets de s’envoler avec un gain de 5 à 2.

• À lire aussi: Jack Hughes délivre les Devils

• À lire aussi: Bruce Boudreau pourrait se retrouver derrière un banc très bientôt

Peu visible durant l’affrontement, Dubois est demeuré dans l’ombre de Vilardi, auteur d’une récolte de quatre points, incluant un but. L’ancien des Kings, tout comme Mark Scheifele et Nikolaj Ehlers, ont connu une soirée sublime en conservant tous un différentiel de +5.

Le héros de la rencontre semblait très heureux d’avoir fait un pied de nez au club qui l’a sélectionné au 11e rang de l’encan amateur 2017.

«J’étais ici et maintenant, je suis parti. C’est ainsi pour tout le monde. Je fus repêché ici, j’ai vécu du temps formidable, mais à la fin, ils ne voulaient plus de moi, a-t-il commenté au quotidien "Winnipeg Sun". Nous formons une famille [chez les Jets]. C’est super de voir ces gars se lever et se serrer les coudes pour moi et Alex Iafallo. Vous pouvez dire qu’il s’agissait d’un match avec plus d’émotion que d’habitude.»

Une autre source de motivation dans le camp des visiteurs était certes le cas Blake Lizotte, qui a envoyé Vilardi sur le carreau pour six semaines au cours du rendez-vous d’octobre. Le porte-couleurs des Kings a fait trébucher son vis-à-vis qui a subi une entorse à la cheville.

«J’ai exprimé mon opinion. Je crois que c’était un jeu stupide de sa part et je me suis retrouvé à l’écart pendant presque deux mois. Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec ça. J’ai le droit de penser ainsi», a rappelé Vilardi.

Mauvaise séquence de Dubois

Pour revenir à Dubois, les insuccès individuels se poursuivent depuis quelques semaines. Il n’a pas marqué depuis le 18 novembre et a donc porté à 10 cette disette, mercredi. Sa mention d’aide a freiné une séquence de six parties sans point; il compte à sa fiche 12 points, dont cinq buts, en 26 sorties en 2023-2024. Même si les Kings vont relativement bien, ils attendent beaucoup plus du détenteur d’un contrat de huit ans et de 68 millions $.

Los Angeles voudra se reprendre samedi en visitant le Kraken de Seattle.

Publicité
Publicité