Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jack Hughes délivre les Devils

Partager

Agence QMI

2023-12-14T03:40:40Z
Partager

L’attaquant Jack Hughes a mis fin aux hostilités en prolongation pour permettre aux Devils du New Jersey de triompher des Bruins de Boston 2 à 1, mercredi soir, au Prudential Center.

Le joueur-vedette a profité d’une belle montée de Jesper Bratt et a déjoué le gardien Jeremy Swayman avec un puissant tir des poignets. C’était le 11e but du premier choix au total du repêchage de 2019 cette saison. 

Dawson Mercer a permis aux favoris de la foule de niveler la marque en troisième période, tandis que l’attaquant des Bruins Morgan Geekie a ouvert le pointage au premier tiers. 

C’était la 20e fois – un sommet dans la Ligue nationale de hockey – que les Devils accordaient le premier but en 27 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. 

Vitek Vanecek a fait 24 arrêts dans la victoire, alors que Swayman a repoussé 34 rondelles dans la défaite. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
Les unités spéciales des Islanders font le boulot 

Au UBS Arena, les Islanders de New York ont inscrit des buts en avantage et en désavantage numérique en troisième période pour venir à bout des Ducks d’Anaheim 4 à 3. 

Mathew Barzal a d’abord profité de la présence de Cam Fowler au cachot pour créer l’égalité avec son 10e de la présente campagne. Simon Holmstrom a ensuite complété la remontée en touchant la cible avec un homme en moins. 

Le Suédois de 22 ans a usé de sa vitesse pour déborder un défenseur et a surpris le gardien John Gibson d’un tir vif. 

Les autres marqueurs des «Insulaires» ont été Casey Cizikas et Kyle Palmieri. Le défenseur Noah Dobson s’est démarqué en fournissant deux mentions d’aide dans le camp des vainqueurs. 

La réplique des Ducks est venue des bâtons de Sam Carrick, Troy Terry et Adam Henrique. La formation californienne a subi la défaite à ses quatre dernières sorties. 

Publicité
Publicité