Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bruce Boudreau pourrait se retrouver derrière un banc très bientôt

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-13T22:21:09Z
Partager

L’entraîneur-chef Bruce Boudreau pourrait se retrouver du travail derrière le banc d’une équipe de hockey très bientôt. 

Selon ce qu’avançait le journaliste du réseau Sportsnet Jeff Marek mercredi, l’homme de 68 ans est sérieusement considéré pour diriger l’équipe canadienne lors de la prochaine édition de la Coupe Spengler.

• À lire aussi: Anthony Mantha a «retrouvé sa confiance»

• À lire aussi: Les pères des Penguins jouent aux touristes à Montréal

Présentement, Boudreau œuvre à titre de conseiller chez les IceDogs de Niagara, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario. Il a été congédié de son poste de pilote des Canucks de Vancouver en janvier dernier.

Boudreau est le 20e entraîneur-chef, à égalité avec Jacques Lemaire, le plus victorieux de l’histoire de la Ligue nationale. Celui qui a aussi dirigé les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim et le Wild du Minnesota a un dossier 617-342-128 dans le circuit Bettman.

Le tournoi de la Coupe Spengler est une compétition qui rassemble des équipes invitées par le HC Davos, la formation hôte de l’événement depuis 1923. Le Canada y envoie habituellement une sélection de joueurs qui œuvre principalement en Europe. L’unifolié est le club le plus titré avec 16 sacres, soit un de plus que l’équipe hôte. La prochaine édition se déroulera du 26 au 31 décembre prochain.

Publicité
Publicité