Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays débutent du bon pied

Partager

Agence QMI

2022-03-18T22:56:08Z
Partager

Après avoir raté les séries éliminatoires par un seul match en 2021 et après un conflit de travail qui aura duré près de 100 jours, les Blue Jays de Toronto reprenaient finalement l’action, vendredi, à Sarasota, en Floride. À leur premier match préparatoire, ils ont vaincu les Orioles de Baltimore 9 à 5.

Peu de partants habituels ont été alignés par le gérant Charlie Montoyo. Ce dernier a d’ailleurs protégé son lanceur Jose Berrios en lui faisant lancer l’équivalent d’une manche et un tiers. L’artilleur portoricain a tout de même accordé deux points sur un double de Tyler Nevin dès l’assaut initial.

La journée de travail de Bo Bichette a été plutôt calme aussi, lui qui a soutiré deux buts sur balles et qui a été atteint par un lancer. Vladimir Guerrero fils n’était quant à lui pas de l’alignement.

Greg Bird, Danny Jansen, Tyler Heineman, Logan Warmoth et Nathan Lukes ont produit des points pour les Jays, qui ont croisé la plaque trois fois en deuxième, troisième et neuvième manche.

Ça promet dans l’Est

L’an dernier, les Red Sox de Boston et les Rays de Tampa Bay ont été les deux meilleures équipes de la section Est de la Ligue américaine et même en matchs préparatoires, leurs chocs valent le détour. Avec plusieurs longues balles, les Sox ont battu leurs rivaux 7 à 6 à Fort Myers.

À 25 ans, Christian Koss tente de se tailler un poste avec le club du Massachusetts, et il s’est donné de bons arguments en frappant des circuits en huitième et en neuvième manche pour donner la victoire aux siens. Bobby Dalbec a aussi sorti une balle des limites du terrain, pour trois points.

Avant ce coup d’éclat du joueur de troisième année, les Rays avaient pris l’avance 3 à 0. Ils n’ont été dans le siège du conducteur qu’une seule fois par la suite, grâce à un circuit de Ford Proctor en septième.

Le jeune Victor Santos a été l’artilleur vainqueur du côté de Boston, lui qui a retiré deux hommes sur des prises en neuvième manche.

Publicité
Publicité