«Les incouchables» du Cirque du Soleil: Rencontres avec les artistes du tapis rose
Le spectacle du Cirque du Soleil «Les incouchables: Hommage à Daniel Bélanger» sera présenté jusqu’au 16 août à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.
Victor-Léon Cardinal
Plus de 3000 personnes étaient au rendez-vous le 16 juillet afin d’assister à la première au spectacle du Cirque du Soleil Les incouchables: Hommage à Daniel Bélanger, présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Voici un résumé des rencontres faites sur le tapis rose de l’événement.
• À lire aussi: «Les belles-sœurs symphonique»: Les artistes se confient
• À lire aussi: Marie-Ève Milot dans l'univers de Daniel Bélanger
La nutritionniste Geneviève O’Gleman, l’humoriste Bruno Landry et l’animatrice Chantal Lacroix ont profité de l’occasion pour poser ensemble.

Le chanteur Daniel Bélanger était à la fois fébrile et honoré de voir son univers musical prendre forme sous ses yeux. À noter que l’artiste n’avait encore rien vu des numéros élaborés sur ses chansons lorsque nous l’avons rencontré avant le spectacle. «Je suis chanceux d’être l’élu du Cirque du Soleil cette année. J’ai été amicalement mis à l’écart de la création de ce spectacle. C’est une véritable chance de vivre une telle surprise.» Même s'il a défilé seul devant les médias, l’artiste nous a confié qu’il était accompagné pour l’occasion de sa conjointe, de ses deux filles et de sa famille élargie.

Alors qu’il vient de conclure les tournages de la compétition musicale Piano public, qui sera diffusée cet automne à Télé-Québec, Gregory Charles s’accorde actuellement quelques semaines de pause. «Je vais partir deux semaines et demie avec ma fille Julia, qui a 13 ans, visiter les pays scandinaves», nous a-t-il révélé.

Luc Langevin et sa conjointe, Esther Béland, en compagnie des amoureux Véronique Béliveau et Josélito Michaud. Rappelons que ce dernier est le gérant de l’illusionniste depuis près d’un an.

Yama Laurent, qui a remporté La Voix en 2018, s’est présentée aux côtés de la chanteuse Rafaëlle Roy. À noter que cette dernière, qui est toujours célibataire, prépare actuellement un album à saveur folk qui sortira à l’automne.

Alexandre Barrette s’accorde cette année un bel été de vacances. «J’en profite pour jouer au tennis et me remettre en forme. Dès l’automne, je vais commencer le rodage de mon quatrième spectacle à venir en 2026. À la fin de l’été, je vais reprendre la radio à WKDN, à Québec. De plus, mon émission Incroyables!, sera de retour à Radio-Canada l’hiver prochain», nous confie l’humoriste célibataire.

Le chanteur Jay Scott, qui poursuit sa tournée des festivals, était présent avec son amoureuse, Rosemarie Santerre.

Guylaine Tremblay s’est présentée à l’événement en compagnie de son fiancé, Christian Lebel.

L’animateur Jean-François Baril nous a dit revenir tout juste d’un beau voyage en famille en Grande-Bretagne. «Cet été, on peut me suivre les samedis et dimanches dès 7 h à l’émission Juste le week-end, au 98,5 FM. De plus, je vais poursuivre mes chroniques à Salut Bonjour et je lancerai à l’automne un jeu de société sur le hockey.»

Ayant vécu un épuisement professionnel en 2020, MC Gilles s’accorde désormais quelques mois de vacances par année. «J’ai trois mois pour moi cet été. J’en profite pour rester dans mon patelin de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Je fais des rénovations sur ma maison ancestrale et je m’occupe de mon potager. Cet automne, je serai de retour à Infoman et à Tout le monde en parle.»

L’actrice Christine Beaulieu, qui tourne en ce moment dans la série Bon Cop Bad Cop, à venir sur Crave en 2026, était accompagné de son conjoint, Roy Dupuis, qui s’accorde en ce moment une pause professionnelle.

L’animateur retraité Guy Mongrain s’est présenté avec son épouse, Gabrielle, avec qui il partage sa vie depuis 46 ans. À noter que les amoureux seront à nouveau grands-parents, pour la troisième fois, en novembre.

Les chroniqueurs du Journal de Montréal Richard Martineau et Sophie Durocher revenaient tout juste d’un séjour de rêve au Japon. «Ça fait quelques années que nous allons au Japon. Nous aimons tellement ce pays que nous y retournerons pour un mois l’année prochaine.» Par ailleurs, après s’être fait retirer la prostate l’automne dernier, à la suite d'un diagnostic de cancer, Richard Martineau se dit aujourd’hui en pleine forme.

Alors qu’il alterne entre sa tournée de spectacle et la préparation de son gala Juste pour rire, qui se tiendra le 9 août à Québec, Laurent Paquin a passé cette chaude soirée en compagnie de sa conjointe Geneviève et leurs deux enfants Lisa et Albert, âgés de 13 et 19 ans.

Pierre Bruneau et son épouse Ginette étaient aussi au rendez-vous.