Koivu, Paupanekis et quelques autres épatent à Brossard
Agence QMI
C’est la dernière journée du camp de développement du Canadien et les participants ont eu l’occasion d’impressionner les instructeurs sur place lors d’un match intraéquipe au Complexe sportif CN de Brossard, jeudi.
• À lire aussi: Cournoyer «rêve de prendre la place» de Montembeault
• À lire aussi: «Il y a d'autres gars qui l'ont fait, je peux le faire aussi»: le carburant de L.J. Mooney
Les Michael Hage, L.J. Mooney, Aatos Koivu, Alexis Cournoyer, Hayden Paupanekis et plusieurs autres ont déployé leur talent sur la patinoire, le tout sous les yeux des curieux ayant assisté gratuitement à leurs prouesses.
Vos équipes pour le match intraéquipe propulsé par Under Armour
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 3, 2025
Your teams for the intrasquad scrimmage powered by Under Armour#GoHabsGo pic.twitter.com/yEN12PmIqK
Bon jeudi!
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 3, 2025
Match impliquant les espoirs du camp de perfectionnement dès 11h au Complexe sportif CN de Brossard.
Oui, c’est ouvert au public.
À tantôt!🔵⚪️🔴
Parmi ceux ayant épaté la galerie, il y a Koivu qui a inscrit un but en tirs de barrage à l'aide d'une feinte semblable à celles que son père Saku a servies à de nombreux gardiens durant sa carrière.
De son côté, Paupanekis, le choix de troisième tour du CH au repêchage 2025, a marqué un but digne des grands en découpant habilement devant le filet.
L'imposant tyler Thorpe a également touché la cible au cours de la rencontre, profitant d'une descente à 2 contre 1 pour décocher un tir haut.
Pour revenir à la séance d'échappées, Mooney n'a pas voulu rester dans l'indifférence. Il a trompé la vigilance du gardien Mikus Vecvanags, au grand plaisir des spectateurs.
Les meilleurs espoirs de l’organisation montréalaise ont commencé le camp mardi et ont pu se mettre davantage à l’aise sur la glace le lendemain. Un total de 31 hockeyeurs y prennent part cette année.