Les Dragons annoncent la date de leur retour, mais la présence de Luc Poirier refroidit certains téléspectateurs
Vanessa Hébert
Les récents propos tenus par Luc Poirier à l'endroit de Louis Morissette pourraient-ils avoir coûté des téléspectateurs aux Dragons? C'est peut-être ce qui est en train de se produire...
• À lire aussi: Luc Poirier accuse Louis Morissette de se prendre de l’argent dans sa fondation: «Je suis totalement contre cette fondation-là»
• À lire aussi: Louis Morissette nie en bloc les allégations lancées par Luc Poirier
• À lire aussi: Luc Poirier présente ses excuses à Louis Morissette
En octobre dernier, on apprenait que Luc Poirier, tout comme Anne Martel, se joignaient à l'équipe de Dans l'œil du dragon, en remplacement de Christiane Germain et Nicolas Duvernois, qui cèdent leurs sièges.

• À lire aussi: Luc Poirier documente le début des tournages de «Dans l’œil du dragon»
• À lire aussi: Luc Poirier, le nouveau Dragon, nous ouvre les portes de sa luxueuse demeure
Voilà toutefois que l'arrivée du millionnaire risque de peut-être jeter une ombre au tableau de la populaire émission, qui revient pour une 14e saison, si on se fie à la réaction des internautes.
Cette semaine, Radio-Canada annonçait la date tant attendue du retour de l'émission: c'est le 9 avril que les téléspectateurs pourront renouer avec les Dragons, anciens comme nouveaux, ainsi que découvrir les entrepreneurs qui passent pour venir présenter leur compagnie.
Voici la publication:
• À lire aussi: Un changement important est à prévoir pour les fans de l'émission «Les Chefs!»
Or, sous la publication, on remarque que plusieurs internautes ont mentionné ne pas avoir l'intention de regarder la prochaine saison en raison de la présence de Luc Poirier.
Voici quelques commentaires recueillis sous la publication de Radio-Canada:
«Je ne la regarderai plus depuis que j’ai su que Luc Poirier y etait, celui qui commère sur Louis Morissette.»
«Pas cette année à cause de Poirier.»
«Toujours écouté mais avec Poirier oh non.»
«J’adorais cette émission mais je ne peux pas supporter l’air supérieur de Luc poirier!»
«Non merci pas pour moi, pas intéressée de voir Luc Poirier.»
Évidemment, ces quelques commentaires ne représentent pas l'ensemble des téléspectateurs, mais le sentiment semble partagé par plusieurs.
Rappelons que le mois dernier, l'homme d'affaires avait fait les manchettes après avoir accusé Louis Morissette de «se prendre de l’argent en levant des fonds», affirmant que certains donateurs initiaux lui avaient confié qu’à l’époque, le producteur se réservait des honoraires de 5000 $ lors d'événements de collecte de fonds pour sa populaire fondation. Le conjoint de Véronique Cloutier avait répliqué, niant ces allégations, et le Dragon avait fini par présenter ses excuses.
La nouvelle saison de Dans l'œil du dragon débutera le mercredi 9 avril, à 20 h, à Radio-Canada.