Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Pont-Tunnel: la Ville de Montréal aurait voulu plus d’information

Partager

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI

2022-10-24T22:20:35Z
Partager

À une semaine de la fermeture d’une partie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, la Ville de Montréal déplore un manque d’informations de la part du gouvernement sur les répercussions qu’aura le chantier.

• À lire aussi: Travaux au pont-tunnel: des employés changent d’emploi pour éviter le trafic

«Je tiens à mentionner qu’on aurait aimé avoir un peu plus de prévisibilité de la part du gouvernement du Québec. Ça demeure des chantiers pour lesquels on n’a pas le complet contrôle. On se serait attendu à avoir plus d’informations», a révélé la conseillère municipale Sophie Mauzerolle, après avoir été questionnée à ce sujet, lors du conseil municipal lundi.

Elle a indiqué que la Ville est «extrêmement proactive» dans ce dossier, et que l’administration municipale travaille afin de trouver des solutions aux problèmes qui seront créés par ce chantier.

«Ça sera très important qu’on s’assure de préserver la qualité de vie de nos quartiers. Nos citoyens sont préoccupés, et avec raison», a-t-elle ajouté.

À partir du 31 octobre prochain, les travaux de réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine nécessiteront la fermeture de trois voies de circulation. Le temps nécessaire pour le traverser devrait être multiplié par quatre et le ministère estime que 60 % des automobilistes devraient trouver des alternatives pour assurer un bon roulement.

«Le transit vers d’autres ponts va entraîner une surcharge de circulation sur le réseau artériel, ralentir certaines lignes d’autobus, engendrer du bruit et nuire au calme dans certains secteurs de l’île», s’est inquiété, Alan DeSousa, conseiller municipal dans l’opposition.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a de son côté assuré que la communication était bonne avec le ministère des Transports du Québec (MTQ)

«On travaille d’arrache-pied avec le MTQ pour les sensibiliser aux préoccupations des citoyens chez nous», a-t-elle indiqué.

Publicité
Publicité