Les Canucks veulent un autre défenseur

Agence QMI
Après avoir connu un départ-canon en 2023-2024, les Canucks de Vancouver devront trimer dur pour demeurer en position avantageuse dans la section Pacifique de la Ligue nationale de hockey (LNH) et un peu de renfort serait le bienvenu.
Plus tôt cette semaine, leur directeur général Patrik Allvin a refilé le Québécois Anthony Beauvillier aux Blackhawks de Chicago, libérant ainsi 4,15 millions $ sur la masse salariale de l’équipe. Ayant un espace disponible d’environ 5,73 millions $ d’après le site CapFriendly, le DG possède une certaine marge de manœuvre pour ajouter de la profondeur, notamment à la ligne bleue.
• À lire aussi: Bruins: «Nous sommes habitués à gagner si souvent que les défaites font mal»
• À lire aussi: LNH: des meneurs qu’on n’attendait pas cette saison
Effectivement, les Canucks ont quelques éclopés au sein de leur brigade défensive, que ce soit Carson Soucy, Ethan Bear ou Guillaume Brisebois, tous blessés à long terme. Et il faudra davantage que les Noah Juulsen et certains autres arrières pour faciliter la tâche de hockeyeurs plus importants comme Quinn Hughes et Tyler Myers dont le temps d’utilisation est substantiel.
«Nous faut-il un autre défenseur? Oui, je pense que nous pouvons obtenir de l’aide en arrière, a déclaré Allvin au réseau Sportsnet. Nous avons plusieurs pièces ici, mais nous devons placer les joueurs dans une situation où ils obtiendront du succès. Nous savons tous qu’il y a des blessures. [...] Nous examinons les moyens de nous améliorer.»
À en juger l’opinion de l’entraîneur-chef Rick Tocchet, une acquisition hâtive ne ferait pas de tort.
«Nous ne pouvons pas les surutiliser, a-t-il admis mercredi. Nous devons commencer à miser sur d’autres défenseurs aussi. [L’instructeur adjoint] Adam Foote me dit toujours : “Il nous faut davantage de minutes de la part des cinquième et sixième gars.” Nous le savons.»
Le citron est pressé
Avec Soucy absent pour environ quatre à six semaines, Brisebois à l’écart pour une durée indéterminée à cause d’une commotion cérébrale et Bear opéré à l’épaule en juin, les solutions immédiates à l’interne semblent inexistantes.
Les quatre patineurs œuvrant au sein des deux premières paires défensives accumulent au moins 20 minutes par soir. Cela inclut Hughes, qui a passé en moyenne 24 min 45 s sur la glace par match.
Vancouver souhaite remédier à la situation, car la compétition s’annonce féroce. Jeudi, la troupe de Tocchet recevra les Golden Knights de Vegas : elle accuse un retard d’un point sur leurs rivaux du jour, installés au sommet de la section. Cependant, les Kings de Los Angeles se trouvent à deux points des Canucks, tout en ayant trois joutes en main.