Les Buccaneers font encore le coup aux Eagles

Agence QMI
Pour une deuxième fois en trois ans, les Buccaneers de Tampa Bay ont mis des bâtons dans les roues des Eagles de Philadelphie en les battant au premier tour éliminatoire 32 à 9, lundi soir, au Raymond James Stadium.
Rien n’était véritablement acquis pour eux malgré cette présence à la maison, puisqu’ils n’ont montré qu’un dossier de 4-4 devant leurs partisans en saison régulière. Les Buccaneers (9-8) ont aussi connu une campagne plus difficile que les Eagles (11-6), qui les ont d’ailleurs vaincus 25 à 11 en septembre.
• À lire aussi: NFL : Bill Belichick a rencontré une équipe
• À lire aussi: Les Bills font la loi dans leur stade gelé
Sauf que Baker Mayfield a sorti un lapin de son chapeau avec trois passes de touché et 337 verges de gains. La défensive a aussi mis fin aux menaces adverses. Philadelphie a inscrit tous ses points au deuxième quart à l’aide d’un placement et d’un touché de Dallas Goedert.
Les Buccaneers se sont sauvés avec le match en deuxième demie en obtenant d’abord un touché de sûreté après que le quart Jalen Hurts ait été plaqué dans la zone payante. Le joueur de première année Trey Palmer y est aussi allé de son propre coup d’éclat en ramenant sur 56 verges un relais de Mayfield pour le majeur.
ONCE AGAIN, HOW Y'ALL FEELING BUCS FANS?! 😱
— NFL (@NFL) January 16, 2024
📺: #PHIvsTB on ESPN/ABC
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/rFlj59UzNi pic.twitter.com/VtoFNKaLZ5
David Moore et Chris Godwin ont réussi les autres touchés des vainqueurs.
En 2021, les Buccaneers avaient également mis fin à la saison des Eagles au premier tour éliminatoire en Floride avant de s’incliner au tour suivant.
Dans sa demi-finale d’association, Tampa Bay se mesurera dimanche aux Lions (12-5), à Detroit.