Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bills font la loi dans leur stade gelé

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-16T00:50:33Z
Partager

S’il y a bien une équipe de la NFL qui sait composer avec le froid, ce sont les Bills de Buffalo. La formation locale au Highmark Stadium n’a pas tremblé pour l’emporter 31 à 17 sur les Steelers de Pittsburgh au premier tour éliminatoire, lundi. 

Cette rencontre a été repoussée de 24 heures en raison de la tempête de neige qui a frappé le nord-est des États-Unis en fin de semaine. D’immenses quantités de neige se sont retrouvées dans les gradins et sur le terrain, mais à l’aide de plusieurs courageux partisans, le stade a retrouvé un semblant de normalité.

• À lire aussi: Des partisans font déjà la fête au stade des Bills couvert de neige

• À lire aussi: Le match Steelers - Bills reporté en raison de la neige

Malgré ce froid de canard, la foule était au rendez-vous et s’est amusée à célébrer les meilleurs coups de leurs favoris en lançant des balles de neige. Les moments heureux ont d’ailleurs été nombreux, puisque le quart-arrière Josh Allen a connu toute une rencontre.

Publicité

Il a réussi trois relais pour un touché et a franchi lui-même la zone de buts sur une superbe course tout en puissance de 52 verges. Après cet effort individuel, les Bills ont pris une avance de 21 à 0, ce qui a été suffisant pour l’emporter.

Inspiré par le pivot, le receveur de passes Khalil Shakir a inscrit le quatrième majeur des siens, au quatrième quart. Un joueur des Steelers lui a d’abord bloqué le passage, mais le joueur de 23 ans n’est jamais tombé.

Les Bills (11-6) recevront maintenant la visite des Chiefs de Kansas City (11-6) en demi-finale d’association. À leur seule rencontre en saison régulière, le 10 décembre, Buffalo a signé un gain de 20 à 17.

Publicité
Publicité