Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marc Messier quitte sa maison des 25 dernières années

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-07-11T10:00:00Z
Partager

Le comédien Marc Messier, qui a campé le rôle de Bob dans les films de la saga, a assisté à la première médiatique de la comédie Les Boys, le spectacle, le 3 juillet dernier, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Il a confié avoir un été passablement occupé, lui qui vient tout juste d’emménager dans une nouvelle demeure.

• À lire aussi: Questionnée à savoir si elle avait eu recours à des procédures médico-esthétiques, Maïka Desnoyers ne se défile pas

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin évoque un événement traumatisant à ses débuts à l’écran, à l’âge de 8 ans

«J’ai déménagé de ma maison que j’avais depuis 25 ans pour aller dans un magnifique condo. Je veux rapetisser un peu. J’avais une grosse maison et mes enfants grandissent. J'habite dans Outremont. J’ai aussi une maison à la campagne et je passe plus de temps là.» Son fils, Félix, entre à l’université à l’automne. «Il veut enseigner l'histoire au secondaire. C’est un maniaque d’histoire! Ma fille Jeanne s’en va au cégep en sciences humaines.» Quant à sa fille aînée, Gabrielle, elle enseigne la biologie à l’université. Pour l’instant, Marc Messier n’a pas de tournages prévus à l'horaire. «J’ai fini la pièce Le père en décembre dernier et j’ai décidé d’arrêter et de prendre six mois de congé pour vendre ma maison et déménager.» Il a indiqué avoir possiblement un projet en vue pour l’automne. «Je ne suis pas pressé. Un rôle intéressant me tentera toujours, mais autrement, je reste chez nous. J’ai toujours quelque chose à faire.»

Publicité

Découvrez d’autres nouvelles de la première médiatique des Boys, le spectacle ci-dessous.

Claudette Dion: Des nouvelles de Céline

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Claudette Dion est présentement en train de développer un projet avec Martin Leclerc. «C’est un beau concept pour faire chanter les gens. Je pense que les chansons aident à oublier les malheurs, la solitude. On dit tout le temps que la musique est thérapeutique, et j’y crois», nous a-t-elle mentionné. Le spectacle pourrait voir le jour en 2026. Entre-temps, elle profite de l’été avec ses petits-enfants. «J’en ai 13, de 21 à 5 ans, mais depuis quelques jours, j’en garde trois. Ils dorment à la maison, on fait des jeux et on s'amuse.» En ce qui concerne sa sœur, Céline, elle nous a indiqué: «Elle a des projets en ce moment. Ça fait un petit bout qu’on s’est fait un zoom, mais elle a tout le temps une blague à nous raconter et un bout de toune à nous faire. Elle est forte sur le plan mental.»

Monic Néron et Ludovick Bourdages: Voisins et amis

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Monic Néron et Ludovick Bourdages — qui portait une veste des Boys reçue en cadeau à sa fête, il y a quelques années — sont venus ensemble à la première du spectacle. L’animatrice est amie et voisine depuis des années avec le chroniqueur et sa blonde, la comédienne Mylène St-Sauveur. Celle-ci vient d’ailleurs d’accoucher d’un petit garçon prénommé Laurier, au début du mois de juin. «Ç'a été un accouchement spectaculaire qui a duré une heure. Mylène est une mère extraordinaire! J’ai encore plus d’admiration pour elle qu'avant. C’est beau de la voir avec notre nouveau-né et notre petite fille, qui a trois ans. Françoise est en amour avec son frère. Elle le prend dans ses bras. Mylène a une pause de tournages d’Alertes, elle recommence en septembre», nous a confié celui qui est collaborateur à Salut Bonjour, au 98,5 et à On va se le dire. Pour sa part, Monic, fans des Boys depuis le premier film, sorti en 1997, nous a dit avoir eu une grande pensée pour Paul Houde en ce soir de première des Boys, le spectacle. «Il a été mon collègue et ami, et je l'ai côtoyé pendant des années.» Sur le plan professionnel, l’animatrice tourne une série documentaire sur la réalité de la proche aidance en santé mentale avec Paul Arcand. On peut l’entendre cet été à l’émission Du front tout le tour de la tête, les vendredis à 14h, sur ICI Première. «C’est l'un des projets dont je suis le plus fière depuis le début de ma carrière, parce que ça me ressemble. J’ai pu mettre dans ce projet-là tout ce que j’avais envie de faire. C’est des grands entretiens où on souligne l’audace et le cran de nos invités. C’est en ondes jusqu’à la fin de l’été.» Son émission Le genre humain ne reviendra pas en ondes cet automne. «Ç'a été un deuil parce que ça faisait quatre ans et que j’aimais encore ce show-là, mais le défi qui s’en vient me donne des ailes.» Elle fait référence au fait qu’elle sera la nouvelle voix féminine des samedis matin sur la chaîne à compter du 23 août, à 7h. «On est en train de bâtir le show et de trouver des collaborateurs. J’ai envie que ce soit festif et rassembleur.» Entre-temps, elle partira au Portugal en famille une dizaine de jours cet été. «Je m’en vais à Madère où, semble-t-il, c’est le printemps éternel. Il fait moins chaud qu'ici. J’ai toujours rêvé d’aller là.»

Publicité

Chantal Machabée: Une grand-maman comblée

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

La vice-présidente, communications hockey pour les Canadiens de Montréal était dans son univers en assistant avec une amie à la première des Boys, le spectacle. «J’ai toujours été une grande fan des Boys. J’adore les comédiens et ils viennent au Centre Bell. On a tous cette passion-là pour le hockey.» L'heure des vacances vient tout juste de sonner pour Chantal Machabée, qui s’en va se reposer dans le Sud. «J’ai besoin de décrocher complètement parce que je suis brûlée, mais je n’ai pas beaucoup de vacances contrairement à quand j’étais à RDS. Si mon directeur général m’appelle pour me dire qu’ils font une transaction, je sors de mes vacances», dit-elle. La maman de deux garçons est aussi une grand-maman comblée. Son fils aîné, qui est pompier pour la ville de Terrebonne, a deux filles: une de deux ans et l'autre de six mois. «Être maman et mamie, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. C’est le fun parce que j’ai eu deux gars. Ma sœur a eu trois gars et une fille et là, j’ai mes deux petites-filles. Je m’arrange pour qu’elles aiment le hockey! Je suis allée chez mon fils et ils regardaient un match, et Emma m’a dit: “Mamie, hockey!”» De quoi rendre Chantal heureuse!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité