Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Blue Jays: des nouvelles de Guerrero fils et de Votto

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-12T13:53:32Z
Partager

Les nouvelles sont encourageantes concernant le joueur-vedette des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils. 

Le club de la Ville Reine a indiqué mardi que l’athlète de 24 ans ne ferait pas partie de sa formation pour le duel préparatoire contre les Yankees de New York en après-midi.

• À lire aussi: Baseball majeur : Darryl Strawberry se remet d’un arrêt cardiaque

• À lire aussi: Le meilleur espoir des Reds se fait prendre la main dans le sac pour dopage

Toutefois, celui qui souffre d’une blessure mineure à un genou a participé à une «journée complète d’exercices et de courses» au complexe d’entraînement de son équipe en Floride. C’est ce qu’a révélé le gérant John Schneider, en ajoutant que le fils de l’ancien joueur des Expos de Montréal n’avait pas subi d’examens médicaux.

Il est encore trop tôt pour savoir si Guerrero fils sera en uniforme pour l’affrontement hors-concours de mercredi contre les Pirates de Pittsburgh.

Schneider a aussi discuté du cas de Joey Votto, qui s’est joint à l’organisation canadienne en signant un contrat des ligues mineures vendredi dernier. Le vétéran de 40 ans pourrait disputer un match avec l’un des clubs-écoles des Jays dès ce mercredi. Un match préparatoire avec la formation des majeures semble aussi sur le radar d’ici la fin des activités du calendrier présaison.

Publicité

Votto s’est élancé au bâton contre l’artilleur cubain Yariel Rodriguez, mardi. Celui-ci souffre d’une blessure au dos, mais devrait être en mesure de disputer un premier match dans la Ligue des pamplemousses plus tard cette semaine.

Par ailleurs, les lanceurs Kevin Gausman et Alek Manoah doivent toujours rester sur les lignes de côté.

Une cinquième manche payante

Dans le match préparatoire contre les Yankees, les Blue Jays ont inscrit cinq points en cinquième et l’ont finalement emporté au compte de 8 à 1.

En avance 3 à 1 avant le début de l’engagement fatidique, les joueurs du club torontois ont profité des largesses des artilleurs adverses pour se donner une priorité pratiquement insurmontable.

Daulton Varsho, Alejandro Kirk, Kevin Kiermaier et Santiago Espinal ont produit les points des Jays en cinquième. Le dernier de cette liste a permis à deux coéquipiers de fouler la plaque grâce à un double.

Plus tôt dans l’affrontement, Justin Turner a produit deux points avec des simples. Il a poussé Bo Bichette et Spencer Horwitz au marbre, respectivement en première et en troisième manche.

Les sept lanceurs envoyés sur la butte par Schneider ont donné un total de huit frappes en lieu sûr aux Bombardiers du Bronx. Le partant Jose Berrios a connu une excellente sortie. En trois manches et un tiers de boulot, le droitier de 29 ans a permis un point mérité sur trois coups sûrs et n’a donné qu’une passe gratuite. Il a également passé trois rivaux dans la mitaine.

Publicité
Publicité