Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Baseball majeur: Darryl Strawberry se remet d’un arrêt cardiaque

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-12T13:49:45Z
Partager

L’ancien joueur-vedette du baseball majeur Darryl Strawberry a subi un arrêt cardiaque lundi, à la veille de son 62e anniversaire de naissance. 

C’est ce qu’ont révélé les Mets de New York dans un communiqué. Celui qui œuvrait comme voltigeur a porté les couleurs de la formation de la Grosse Pomme durant les huit premières saisons (1983 à 1990) de sa brillante carrière. Il a aussi joué pour les Dodgers de Los Angeles (1991 à 1993), les Giants de San Francisco (1994) et les Yankees de New York (1995 à 1999).

• À lire aussi: Le meilleur espoir des Reds se fait prendre la main dans le sac pour dopage

• À lire aussi: Frappé par une voiture, le fils d’Erik Swanson va beaucoup mieux

Sur son compte Instagram, Strawberry a publié une photo de lui, où il est entouré de ses proches dans un lit de l’hôpital SSM Health St. Joseph.

«Je suis heureux et reconnaissant de pouvoir dire que tout va bien», a-t-il écrit.

Publicité

Les Mets doivent retirer le numéro 18 de Strawberry le 1er juin prochain. Pendant son passage avec cette formation, il a remporté la Série mondiale en 1986 et a reçu sept de ses huit invitations pour le match des étoiles des ligues majeures.

Les partisans des Expos de Montréal se souviendront que c’est dans l’uniforme des Mets qu’il a réussi un impressionnant circuit de 525 pieds, le 4 avril 1988 au Stade olympique. Le coup, qui a atteint l’anneau technique de l’enceinte, fut la deuxième plus longue balle de l’histoire de l’édifice. Ce match marquait la première fois de leur histoire que les Expos amorçaient une saison régulière à la maison.

En carrière, Strawberry a réussi 1401 coups sûrs, dont 335 circuits, en plus d’avoir produit 1000 points. Il a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,259.

Le passage du natif de la Californie dans le baseball majeur a également été marqué de plusieurs abus d’alcools et de drogues, de confrontations avec des coéquipiers et de deux séjours en prison.

Publicité
Publicité