Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Blue Jays sont en séries

Partager

Agence QMI

2023-09-30T22:04:47Z
2023-10-01T02:05:00Z
Partager

Grâce à une défaite des Mariners de Seattle 6 à 1 face aux Rangers du Texas, samedi soir, les Blue Jays ont empoché leur billet pour les séries éliminatoires dans le baseball majeur. 

La formation de Seattle n’a jamais été dans le coup, mais la troisième manche a été fatale, eux qui ont alloué trois points. Les Mariners termineront leur saison dimanche contre les Rangers.

• À lire aussi: Tom Brady dans les couleurs de «Nos Amours»

• À lire aussi: MLB: Bryce Harper lance son casque dans les gradins... à la grande joie d’un jeune partisan

Les choses avaient mal commencé pour les Jays

Pourtant, la journée de samedi avait mal commencé pour le club torontois, qui avait baissé pavillon 7 à 5 contre les Rays de Tampa Bay plus tôt en après-midi, au Rogers Center.

Présentement, l’organisation torontoise occupe le deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l’Américaine.

Dans le duel contre les Rays, les Blue Jays l’ont échappé en 10e manche. Les visiteurs ont profité des largesses de l’artilleur Jordan Hicks (3-9) pour inscrire trois points.

De retour en attaque pour une ultime chance, la troupe du gérant John Schneider s’est approchée à deux points grâce à un double de Bo Bichette. Ce fut cependant trop peu trop tard.

Publicité

Tirant de l’arrière par deux après les trois premiers tours au bâton de leurs rivaux, les Blue Jays ont ouvert leur compteur en troisième manche. Daulton Varsho a réussi un circuit en solo qui réduit l’écart de moitié.

Ce dernier a aussi produit les deuxième et troisième points des siens. En quatrième, il a amorcé une poussée de trois points des siens en envoyant Alejandro Kirk et Kevin Kiermaier au marbre avec un simple. George Springer a produit l’autre réussite des favoris de la foule.

Une manche plus tard, Harold Ramirez a expulsé un tir du releveur Trevor Richards à l’extérieur des limites du terrain, alors que son coéquipier Randy Arozarena occupait déjà les sentiers. La bombe du Colombien de 29 ans a ainsi ramené tout le monde sur le même pied d’égalité.

La saison régulière des Jays prendra fin avec le dernier d’une série de trois duels contre les Rays.

Les Twins d’Édouard Julien ne font qu’une bouchée des Rockies

En soirée samedi, les Twins du Minnesota disputaient leur deuxième match d’une série de trois contre les Rockies du Colorado. Disons que les choses se sont très bien passées pour les coéquipiers d’Édouard Julien, puisqu’ils se sont largement imposés par le pointage de 14 à 6.

Dans la victoire des siens, le Québécois a été très visible, produisant trois points, et étirant le bras à une reprise en cinq présences au bâton. Il a également envoyé la balle en lieu sûr trois fois.

Le dernier match de la saison des Twins se déroulera dimanche face à ces mêmes Rockies.

Publicité
Publicité