Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un match complètement fou et une montagne russe d’émotions pour les Blue Jays

Partager

Agence QMI

2024-05-26T19:22:54Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont surmonté de grands retards et pris les devants de façon héroïque avant de s’écrouler en toute fin de rencontre dans un explosif match de 25 points face aux Tigers de Detroit, dimanche après-midi au Comerica Park. 

Secoués en huitième manche par les cinq points des visiteurs, les favoris locaux ont tenu bon pour l’emporter 14 à 11 grâce au circuit décisif de Matt Vierling en deuxième moitié de neuvième tour au bâton.

• À lire aussi: Montréal, boudée au profit de la «Toronto de calvasse!»

• À lire aussi: Un début de match fatal pour les Blue Jays

Le voltigeur était opposé au meilleur releveur des Jays, l’Ontarien Jordan Romano, mais il n’a pas tremblé malgré les deux retraits contre son équipe et le compte complet de trois balles et deux prises. Vierling a expulsé dans les gradins du champ gauche la balle glissante que lui a envoyée le lanceur. À voir en vidéo principale.

Ainsi, Spencer Torkelson, Kerry Carpenter et l’auteur de ce circuit walk-off ont croisé la plaque pour briser l’égalité de 11 à 11.

Il s’agit d’un dénouement crève-cœur pour Toronto, qui avait concédé une avance de cinq points aux Tigers dès la troisième manche. Il a fallu attendre la huitième pour voir le club de la Ville Reine revenir au pointage, quand Daulton Varsho a fait 11 à 9 à l’aide de son 10e coup de canon de la saison.

La contribution des lanceurs a toutefois été nettement insuffisante puisque 17 coups sûrs, dont quatre circuits, ont été accordés aux frappeurs de Detroit.

Notons tout de même l’excellente performance de Vladimir Guerrero fils, qui a frappé quatre fois en lieu sûr en cinq présences au bâton. La palme revient néanmoins à Vierling, qui s’est démarqué avec quatre points produits et autant de coups sûrs, dont deux longues balles.

Les Tigers (26-27) ont remporté les trois derniers affrontements de la série de quatre matchs face aux Blue Jays (23-29). Ces derniers mettront le cap vers Chicago pour se mesurer aux White Sox dès lundi.

Publicité
Publicité