«Les Armes»: Voyez la bande-annonce explosive de la deuxième saison

Guillaume Picard
Le colonel Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) n’est pas au bout de ses peines au moment où s’amorce la deuxième saison de l’excitante série Les Armes.
• À lire aussi: Louis-Philippe Savard face à de lourdes menaces dans «Les Armes»: Les confidences de Vincent-Guillaume Otis
• À lire aussi: «Les Armes»: Patrick Labbé se confie sur son nouveau personnage
Savard doit à la fois composer avec les méthodes de Craig (François Papineau), son fils, Ivan (Alfred Poirier), qui n’a plus d’identité après avoir rejoint les rangs de JTF16, et la menace russe, dont les ramifications s’étendent jusque dans son lit.
Sans compter qu’il fait face aux traumas liés à l’opération ayant décimé son bataillon au Moyen-Orient, des images qui continuent de le hanter.
Mercredi, TVA, Québecor Contenu et Aetios ont dévoilé la bande-annonce de la deuxième saison, qui promet d’être aussi palpitante. C’est désormais Alexandre Laferrière qui signe le scénario des 24 épisodes, tous réalisés par Jean-Philippe Duval et produits par Fabienne Larouche et Michel Trudeau.
Voyez la bande-annonce de la deuxième saison des Armes:
Voici le synopsis des intrigues à venir:
- La mission du JTF16 dans le Grand Nord est un échec tant des points de vue militaire que personnel. L’autre équipe menée par Dallaire (Frédéric Millaire Zouvi) et envoyée au Moyen-Orient a atteint son objectif, mais au prix de pertes humaines. Alors que le colonel Savard prend une partie du blâme pour l’affrontement avec les Russes, Dallaire s’en veut de n’avoir pas prévu la riposte énergique de l’ennemi. Le colonel Craig en sort grandi, lui qui avait averti l’un et l’autre du danger de trop vouloir imposer une vision des choses incompatible avec la sienne.
- Craig n’en devient que plus imprévisible maintenant qu’il a tissé sa toile autour de Savard et de Dallaire, tout en ramenant un otage énigmatique de sa mission. La confrontation entre eux est loin d’être terminée, sur fond d’infiltration et d’espionnage.
- La taupe Sergerie (Larissa Corriveau) continue d’accumuler des informations stratégiques d’importance sans que nul ne puisse la suspecter. La louve est dans la bergerie.
De nouveaux venus
Bianca Gervais, Fred Éric Salvail, Patrick Labbé et Macha Limonchik se joignent à la distribution étoile, qui profite aussi du talent d’Ève Landry, de Catherine Proulx-Lemay et d’Émile Schneider, pour ne nommer que ceux-ci.
Les Armes sera de retour à TVA et sur TVA+ le lundi 8 septembre, à 20h.