«Les Armes»: une rivalité qui empire
Lundi 6 octobre 20 h, TVA
Annie Hogue
La détention de Daniel Colin alimente la rivalité entre Craig et Savard, qui sont à couteaux tirés. Maria a posé un geste répréhensible pour protéger son fils, et cela risque de se retourner contre elle.
• À lire aussi: «Les Armes»: Découvrez Allan Craig à travers les yeux de son interprète, François Papineau
• À lire aussi: Découvrez l’horaire intense de Stéphan Bureau
Ce n’est pas d’hier qu’une rivalité s’est installée entre Louis-Philippe Savard et Allan Craig. Si les deux hommes ont à cœur de défendre le pays, pour le reste, tout les oppose. Le rapprochement entre Ivan et le colonel ne fait qu’attiser cette animosité. À présent, ce qui met le feu aux poudres, c’est la manière d’agir avec Daniel Colin, le mercenaire ramené du Grand Nord.
La force contre la diplomatie
Depuis que Daniel Colin est arrivé à Kanawata. Craig essaie de le faire parler en utilisant la manière forte. Le prisonnier n’a pas ouvert la bouche. Savard, lui, croit qu’il est possible de négocier et de lui faire comprendre qu’il a tout intérêt à collaborer, et sa méthode finit par fonctionner. «Il ne faut pas s’attendre à ce que Daniel Colin déballe tout d’un coup. Il ne donne à Savard que quelques informations à la fois. Il est évident qu’il essaie de gagner du temps», révèle Alexandre Laferrière, l’auteur de la série Les Armes.
Depuis qu’il a reçu le message de Catherine Sergerie, au début de la saison, Colin sait qu’on est au courant de sa détention et qu’à la base, quelqu’un veille à ses intérêts. Il est donc préférable pour lui d’être patient jusqu’à ce qu’on vienne le libérer. «Colin a compris la game et c’est un homme qui aime jouer. Il sait qu’il ne peut pas toujours mentir à Savard: il doit lui révéler certaines choses. Les véritables informations sont noyées dans les mensonges. C’est difficile de distinguer le vrai du faux», affirme l’auteur.
Si la situation n’est pas idéale, Savard a tout de même réussi à faire parler le prisonnier. Il préfère taire cette information, mais puisque Craig a des oreilles partout, il ne met pas longtemps à l’apprendre. Frustré d’avoir échoué là où son rival a réussi, le colonel promet de lui damer le pion dans une autre course, celle qu’on a engagée pour remonter jusqu’au meneur du groupe, l’homme qui a engagé Daniel Colin.
Une faute grave
Grégory Metellus est soigné à l’hôpital de la base de Kanawata depuis le début de la saison. «On découvre que Maria a trafiqué son dossier médical, car elle croit qu’Ivan est responsable de ce qui lui est arrivé. Or elle reçoit un appel troublant d’un autre médecin, qui a découvert des irrégularités dans le dossier. C’est très grave, et Maria risque gros si on découvre ce qu’elle a fait» révèle Alexandre Laferrière. La vérité sera faite sur cette affaire et elle risque d’éclabousser certaines personnes.
Milot, l’homme soupçonné de vendre de la drogue à Kanawata, est arrêté et interrogé par Gabrielle Auclair. La sergente demande à Rose de la rejoindre et Milot se rend alors compte que Dad, son complice, sort avec une policière. Rose ignore que son amoureux est impliqué dans le trafic et elle se retrouvera malgré elle dans une situation impossible. Toutefois, Milot n’est qu’un pion dans cette affaire. La tête dirigeante du réseau sort de l’ombre, et son identité devrait surprendre les téléspectateurs.
Gabrielle met elle aussi le doigt dans l’engrenage. Après avoir accepté l’invitation d’un inconnu, elle verra son existence devenir très complexe.
• À lire aussi: Mylène Mackay concilie travail et maternité sur le plateau de «Casse-Gueule»
• À lire aussi: À voir sur les plateformes numériques du 4 au 10 octobre
La rencontre
Au début de la saison, on a vu Catherine Sergerie troquer son uniforme militaire contre une robe sexy à l’occasion d’une rencontre avec un proche de Fedor Stavinski. La taupe a insisté pour s’entretenir avec le grand patron en personne, et la rencontre a lieu. En apprendrons-nous plus sur les raisons pour lesquelles Sergerie sert la cause des Russes?