Les Alouettes sont l'équipe à battre, selon la LCF

Agence QMI
Les joueurs des Alouettes de Montréal qui utilisaient leur statut de négligés comme motivation devront trouver une nouvelle source d’inspiration en 2024.
Mercredi, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé son premier classement de ses équipes de type «Power Rankings» et les champions en titre trônent au sommet.
• À lire aussi: Alouettes: Sean Thomas Erlington a choisi de rejoindre ses chums
• À lire aussi: Alouettes à la DPJ : Utiliser le championnat «à bon escient»
Rappelons qu’en 2023, le club de la Belle Province était bon dernier de cet exercice fait annuellement quelques semaines après l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
«Même si les Alouettes voudraient figurer encore une fois en bas de la liste cette année, ce n’est tout simplement pas possible. Pas avec le travail fait par le directeur général Danny Maciocia, pendant que son équipe se prépare à défendre son titre en 2024 avec le noyau du groupe 2023 intact», a indiqué la LCF pour expliquer le classement des Moineaux.
Depuis la conquête de la coupe Grey, Maciocia a notamment négocié des prolongations de contrat avec Cody Fajardo, Shawn Lemon, Darnell Sankey et Tyrice Beverette. Le DG a aussi comblé les pertes de deux éléments importants partis pour la NFL en embauchant les joueurs de ligne défensive Derek Wiggan et Dylan While, ainsi que le receveur de passes Tevin Jones.
La LCF place les Blue Bombers de Winnipeg, que les «Als» ont battus en finale, au deuxième rang de son classement.
Ce sont les Stampeders de Calgary qui ont hérité du dernier rang de ce palmarès.
Classement «Power Rankings» de la LCF
1 – Alouettes de Montréal
2 – Blue Bombers de Winnipeg
3 – Lions de la Colombie-Britannique
4 – Roughriders de la Saskatchewan
5 – Argonauts de Toronto
6 – Elks d’Edmonton
7 – Rouge et Noir d’Ottawa
8 – Tiger-Cats de Hamilton
9 – Stampeders de Calgary