L’épouse de Johnny Gaudreau se remémore comment elle a appris la mort de son mari et de son beau-frère


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La veuve du joueur de hockey Johnny Gaudreau, Meredith, a publié une poignante lettre dans laquelle elle évoque le terrible moment où elle a appris le décès de son amoureux.
Intitulée «Thank You For Being Perfect, John», la lettre a été mise en ligne sur le site The Player’s Tribune, un site web qui donne la parole directement aux athlètes, leur permettant de raconter leurs histoires personnelles, sans l’intermédiaire de journalistes.
• À lire aussi: Touchant: la foule chante pour l'anniversaire de Johnny Gaudreau Jr.
Dans le texte publié ce jeudi, Meredith Gaudreau revient sur plusieurs moments importants de sa vie avec le hockeyeur vedette, qui a tragiquement perdu la vie en août dernier lorsque son frère Matthew et lui ont été happés mortellement par un chauffard alors qu’ils s’entraînaient en vélo.

Pour ajouter au drame, les frères Gaudreau et leur famille étaient réunis au New Jersey pour assister au mariage de leur petite soeur Katie, qui devait avoir lieu le lendemain.
Le passage le plus marquant de la lettre de Meredith est sans contredit celui où elle raconte comment elle a vécu l’accident du 29 août.
Avec les préparatifs du mariage, cela s’annonçait comme une journée occupée, mais une belle journée malgré tout.
«On avait beaucoup de choses à faire avec les enfants, mais on allait tout régler parce que le mariage avait lieu le lendemain. Tu partais jouer au golf avec Matthew et tous les garçons d’honneur. Tu avais rempli notre voiture jusqu’à ras bord, dans un parfait style Tetris. Des affaires pour le mariage, pour Columbus, pour le baptême de Johnny. Tu nous as tous embrassés pour nous dire au revoir, et tu as dit qu’on se reverrait plus tard. Et c’est tout», se souvient Meredith.
• À lire aussi: L'homme qui a fauché les frères Gaudreau affirme qu'ils étaient plus ivres que lui
«Katie a appelé, et elle a dit que quelque chose s’était passé, mais elle ne savait pas exactement quoi. Mon père m’a conduite chez tes parents, et pendant tout le trajet, je pensais à comment j’allais t’aider à traverser ce qui était arrivé à Matty. Puis je suis montée sur le perron... et j’ai appris que le pire était arrivé, et que c’était vous deux», ajoute-t-elle.
«Il n’y a pas de mots pour ça. J’étais sous le choc. J’ai passé des jours pliée en deux, malade. C’est complètement indescriptible. La seule personne qui peut comprendre ce que je ressens, c’est ma propre belle-sœur. Quand je la vois, mon cœur se brise pour elle», écrit celle qui était enceinte lorsque la tragédie a frappé.

«J’ai regardé Noa et le petit Johnny, et j’ai ressenti une douleur que je n’avais jamais connue auparavant. Nos deux bébés qui vont devoir grandir sans leur papa, sans leur oncle extraordinaire.»
• À lire aussi: La veuve de Johnny Gaudreau présente son troisième enfant
Meredith Gaudreau a depuis donné naissance au garçon Quinn, le troisième enfant du couple cruellement séparé.
La conclusion de sa missive est à fendre le coeur.
«Je t’aime tellement. Pour toujours et à jamais.
Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime.
Pour toujours.»