Publicité
L'article provient de Le sac de chips

L'homme qui a fauché les frères Gaudreau affirme qu'ils étaient plus ivres que lui

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-05T17:36:30Z
2025-02-05T20:31:13Z
Partager

Le chauffard accusé d’avoir tué Johnny et Matthew Gaudreau tente de faire annuler son inculpation et affirme que les deux hommes étaient plus ivres que lui au moment du délit de fuite mortel. 

Mardi, Sean Higgins a déposé de nouveaux documents devant le tribunal. Ceux-ci détaillent les taux d’alcoolémie des deux frères. L’accusé de 44 ans demande l’abandon des charges contre lui.

• À lire aussi: Johnny Gaudreau, des Blue Jackets de Columbus, est décédé tragiquement
• À lire aussi:
Columbus émeut tout le monde avec un magnifique hommage aux frères Gaudreau lors du premier match à domicile

Higgins aurait frappé mortellement les Gaudreau en août dernier, lorsque les frangins faisaient du vélo à Oldmans Township, au New Jersey. Ils étaient dans la région pour assister au mariage de leur sœur.

Le taux d’alcoolémie du conducteur était de 0,087%, ce qui est juste au-dessus de la limite légale. L’homme aurait bu un demi-douzaine de bières avant de prendre le volant.

Des tests ont révélé que les taux d’alcoolémie de Johnny et de Matthew étaient respectivement de 0,129% et 0,134%. Les frères n’enfreignaient pas la loi au moment du tragique incident.

Les avocats de Higgins ne soutiennent toutefois pas que les taux d’alcoolémie des deux victimes ont joué un rôle dans l’accident. Ils veulent plutôt des précisions sur la manière dont les mesures ont été effectuées, et ce, dans le but de demander à un juge d’annuler l’acte d’accusation.

• À lire aussi: La soeur de Johnny et Matthew Gaudreau livre un témoignage touchant

«Nous estimons ces requêtes essentielles pour garantir que les droits constitutionnels de notre client sont protégés et qu’il n’est pas traité injustement en raison de la médiatisation de l’affaire», ont souligné les représentants dans un communiqué obtenu par le NJ.com.

Le mois dernier, Higgins a rejeté une proposition d’accord avec les procureurs et plaidé non coupable à une série de chefs d’accusation, dont l’homicide involontaire. Si jamais il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 60 ans de prison.

L’avocat de la famille Gaudreau n’a pas commenté la dernière requête judiciaire du camp de Higgins.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet