Publicité
L'article provient de billie
Culture

Léo, Romie et Maxim, exclus de l'Académie, passent aux aveux sur le corps professoral

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-03-17T14:00:00Z
2025-03-17T14:21:51Z
Partager

Les ex-Académiciens se confient sur leur aventure dans l'oeil de la caméra: leur enseignants, leur carrière à venir, les Académiciens dont ils s'ennuient... tout y passe!

• À lire aussi: L'équipe de « Star Académie 2025 » fait un message de rappel à l'ordre pour les internautes 

• À lire aussi: Rumeurs: un couple entre ces anciens académiciens? Laurence vend la mèche 

En route pour le Variété d'hier soir, qui a malheureusement vu partir Marc-Antoine après une élimination déchirante, Léo Giroux et Maxim Doucet ont eu l'idée de faire un petit Q&A sur Instagram. Après tout, même s'ils ont quitté l'Académie, les évincés se sont bâtis une communauté qui on hâte de voir les prochains projets de ces artistes, et qui avait un tas de questions pour eux, maintenant qu'ils ont à nouveau accès à leurs réseaux sociaux!

D'ailleurs, parmi les révélations de leurs stories, Maxim et Léo précisent que pendant qu'ils étaient dans l'aventure, ils étaient bien empêchés d'utiliser leurs cellulaires à l'Académie; le contenu dans lequel ils figuraient était donc soit produit par l'équipe de Star Académie, ou par leurs proches qui géraient leurs comptes personnels à la maison.

Publicité

Passant ensuite au sujet des professeurs, ils ont précisé qu'ils les aimaient tous, et qu'ils étaient chanceux d'avoir eu leur accompagnement cette année. Ils avaient toutefois chacun leur coup de coeur:

«Pour ma part j'irais avec Véronic DiCaire», a lancé Léo. «Je trouve qu'on a bien cliqué, je me vois beaucoup en elle, dans son parcours et dans la personne qu'elle est.»

De son côté, Maxim a répondu: «Celle qui m'a vraiment inspirée depuis le début, c'est Emily [Bégin], [...] elle a déjà été Académicienne, elle comprend notre réalité; ça a été un peu comme une marraine à travers son rôle de prof. Je pense qu'elle a pu bien nous accompagner et nous outiller.»

À la prochaine question, qui était «Qui vous manque le plus dans les Académiciens», les deux gars ont répondu que c'était sans équivoque Joël et Albert, leurs amis de la chambre verte.

Ils ont ensuite embarqué Romie, qui elle, s'est exprimée sur la difficulté du fait d'être constamment filmée. Suscitant l'accord de ses deux camarades, elle confie que ça représentait un défi pour elle d'oublier les caméras, qui étaient partout à l'Académie et qui la poussaient à être très soucieuse de la manière dont elle se présentait. Ils ont ensuite conclu ces stories en mentionnant qu'ils souhaitaient de tout coeur se réunir avec leur cohorte pour faire une tournée, même si rien n'est confirmé!

Mis à part le Variété qui a eu lieu lors de la grande tempête, les chanteurs se sont déplacés à toutes les autres occasions pour aller voir leurs acolytes. Une belle preuve de soutien!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité