Les 4 Académiciens en danger prennent une décision déchirante à cause de cette «twist»
Frédérique De Simone
Ce ne sont pas deux mais bien quatre Académiciens qui ont été mis en danger ce mardi soir, à Star Académie.
• À lire aussi: Suite à son élimination, Maxim Doucet révèle qui est l'Académicien(ne) chouchou des profs dans sa cohorte
• À lire aussi: Marc-Antoine divise avec sa performance à «Star Académie»
• À lire aussi: «Star Académie» : Katrine confronte Loïc sur son comportement
Albert, Marc-Antoine, Loïc et Mia ont tous été mis en danger cette semaine par le corps professoral de l’Académie.
En se préparant à défendre leur place lors du prochain Variété, ils ont toutefois appris une nouvelle qui les a chamboulés: l’un d’entre eux sera sauvé par ses pairs d’ici la fin de la semaine.
Le ou la candidate qui sera protégée par les Académiciens n’aura donc pas à présenter de numéro de mise en danger au cours du prochain variété.
Par conséquent, la votation ne s’ouvrira qu’à partir de jeudi soir, quand les candidats se seront prononcés. Cette révélation a fait réagir le public, qui se demande si cette situation dans laquelle les quatre artistes en danger sont placés leur sert réellement dans leur parcours en tant que chanteurs.
Rencontre avec les Académiciens en danger
Malgré qu’il ait bien chanté lors des évaluations, mardi, Albert n’a pas impressionné les profs avec sa reprise de Rêver mieux, de Daniel Bélanger.
«Dans les deux derniers dimanches, tu nous as jetés à terre. J’avais un showman; un Albert plein de feels, de compréhension, même dans l’humour. Mais là, il manque peut-être un peu de dimension», lui a expliqué Garou, après son évaluation.
L’Académicien devra donc entonner Piece of My Heart, de Janis Joplin, s'il est toujours un évincé potentiel ce dimanche.
Marc-Antoine, qui se retrouve de nouveau en danger pour une deuxième semaine consécutive, chantera pour sa part l’Hymne à l’amour, d’Édith Piaf.
«Je ne veux pas que ce soit le petit gars qui chante l’Hymne à l’amour, il faut que ce soit comme jamais personne ne l’a chanté», l’a prévenu Garou, lors de leur rencontre en tête-à-tête.
Quant à lui, Loïc est en danger parce que les profs veulent le voir continuer à avancer.
«Ta douceur, ton calme, on veut que ça progresse encore. C’est du travail de finition pour que la maison soit flambant neuve», lui a expliqué le directeur de l’Académie, lui dévoilant du même coup qu’il chantera sur Way Down We Go, de Kaleo, dimanche soir.
Mia aura pour sa part comme défi de laisser entrer le public dans son monde.

«Tu es possédée par la musique, dans le bon sens, mais des fois tu en oublies le public. Il ne faut pas que tu sois celle qui en fait plein sur scène et que les gens ne comprennent pas. Il faut que tu nous invites dans ta tête», a fait valoir Garou à la jeune Académicienne.
Cette dernière devra monter un numéro sur la pièce Another Day Of Sun, du film La La Land.
On reste à l'affût pour le résultat de cette décision crève-coeur pour la cohorte!
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de TVA et peut être reprise sur TVA+.