Leafs: Sheldon Keefe en veut à ses joueurs

Agence QMI
L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, n’a vraiment pas aimé le comportement de ses joueurs lors de l’affrontement contre les Bruins de Boston de jeudi soir, et ce n’est pas forcément à cause de la défaite de 3 à 2 en tirs de barrage.
En fin de première période de ce duel entre deux puissances de la section Atlantique, le défenseur des Maple Leafs Timothy Liljegren a reçu de la part de Brad Marchand un coup qualifié de vicieux par plusieurs. Le premier cité a quitté la rencontre et a par la suite, samedi, été placé sur la liste des blessés à long terme.
• À lire aussi: Les Sharks pourraient bientôt atteindre un record de médiocrité
• À lire aussi: Un premier entraîneur ouvertement gai dans la LNH
• À lire aussi: Oilers: Une première chance pour Raphaël Lavoie
Or, ses coéquipiers ne sont jamais allés voir le capitaine des Bruins pour faire passer un message. Keefe, lui, a profondément regretté le manque de répondant de la part de ses joueurs après cet incident.
«J’ai absolument tout détesté par rapport à cela, a-t-il dit en conférence de presse, samedi. J’ai abordé [la situation]. Ce n'est pas ce que nous voulons faire. Parfois, nous avons très bien réagi dans ces situations par le passé, mais c'est une question de cohérence, c'est pourquoi on s’est occupé de ça.»
Un coup vicieux?
Ryan Reaves, mis sous contrat par la formation de la Ville Reine pour justement prévenir ce genre de situation, aurait bien aimé avoir eu une chance d’être sur la patinoire en même temps que le petit attaquant canadien, mais ce ne fut pas le cas.
«C'est juste une chance que je n'aie pas été sur la glace avec lui, a déclaré l’ancien des Golden Knights de Vegas dans des propos relayés par David Alter, de The Hockey News. Malheureusement, ils avaient le dernier changement, donc je n'ai obtenu aucune présence contre eux. C'est ça le hockey.»
Le féroce joueur d’avant a cependant avoué qu'il était difficile depuis le banc de voir si Marchand avait agi de manière malicieuse.
«Je pense que vous pouvez vous faire votre propre opinion sur ce qui s'est passé en fonction du joueur, a-t-il expliqué. Cela n’avait pas l’air trop malveillant, mais il semble qu’il y ait là une intention.»
Les Maple Leafs reçoivent les Sabres de Buffalo samedi soir.