Le Wild si bon que Fleury commence à avoir froid
Agence QMI
Après trois revers de suite, la victoire de 3 à 1 de lundi sur l’Avalanche du Colorado a fait un bien fou au Wild du Minnesota et à son gardien Marc-André Fleury. En fait, ses coéquipiers ont peut-être trop bien joué.
Les joueurs du Wild parvenaient si bien à neutraliser les attaques adverses en première moitié de partie que le Québécois n’avait pas grand-chose à faire. À mi-chemin dans ce match, les «Avs» n’avaient lancé que cinq fois en direction de sa cage.
• À lire aussi: Les Bruins s’accrochent aux séries éliminatoires
• À lire aussi: McDavid écope de sa plus grosse suspension en carrière
«Je me sentais bizarre, presque froid, a lancé Fleury en point de presse en riant. Je me disais : «Nous sommes trop bons en ce moment». Pendant ce temps, [Mackenzie] Blackwood faisait toutes sortes d’arrêts spectaculaires. C’est agréable de voir les gars jouer si bien.»
Son homologue de l’Avalanche a été bien plus occupé que lui, réussissant arrêt sur arrêt. Fleury, lui, a été surpris par toute une manœuvre de Nathan MacKinnon en fin de deuxième période, mais ce fut le seul coup de semonce de l’équipe locale au Ball Arena.
Le Colorado a finalement terminé le match avec 27 tirs.
Le vétéran de 40 ans connaît d’excellents moments en 2025 avec quatre victoires à ses cinq derniers départs. Il a conservé un taux d’efficacité de ,932 et a réussi un blanchissage durant cette séquence.