Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

McDavid écope de sa plus grosse suspension en carrière

Partager

Agence QMI

2025-01-19T15:18:32Z
Partager

Visiblement frustré de voir les probabilités de remontée victorieuse des siens réduites à néant samedi, le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a été suspendu lundi pour trois rencontres, ce qui représente sa plus grosse suspension en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Dans une défaite de 3 à 2 aux mains des Canucks de Vancouver, le numéro 97 a encore posé un geste discutable qui lui a d’ailleurs valu une inconduite de partie. Avec quelques secondes à écouler à l’affrontement, il a asséné un double-échec à Conor Garland après que les deux hommes eurent bataillé ensemble durant plusieurs secondes, pendant que les Oilers tentaient de créer l’égalité.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Si le coup de McDavid n’a pas réellement eu d’incidence sur l’issue du match, il en aura davantage sur les prochains jours de son club. Dimanche avant-midi, les autorités de la ligue ont confirmé que le principal concerné devrait présenter ses arguments au service de la sécurité des joueurs de la LNH. 

Il ratera ainsi le match de jeudi face à ces mêmes Canucks qui s'annonce déjà divertissant. Il devra aussi manquer l'affrontement de mardi face aux Capitals de Washington et celui de samedi contre les Sabres de Buffalo. Il s'agit de trois parties à domicile pour les Oilers.

Publicité

L’attaquant a déjà écopé d’une suspension plus tôt dans sa carrière: en février 2019, il avait frappé à la tête Nick Leddy des Islanders de New York, à la suite de quoi la ligue l’avait sanctionné pour deux joutes.

Récemment, le patineur-vedette s’en est tiré à bon compte, puisque mercredi il a heurté au visage Marcus Johansson du Wild du Minnesota. Même si ce dernier a quitté le duel sans revenir au jeu, McDavid n’a pas été puni par les arbitres ou par le circuit Bettman.

Par ailleurs, un autre participant au match de samedi, le défenseur des Canucks Tyler Myers, a lui aussi été suspendu pour trois rencontres. Il avait été expulsé pour avoir donné un coup de bâton à Evan Bouchard.

Publicité
Publicité