Le vrai et le faux des trucs miraculeux


Louise Robitaille
Tellement de trucs circulent sur les réseaux sociaux, qu’il est judicieux de faire le pour et le contre de ces astuces qui s’avèrent souvent farfelues.
1. Mettre du savon à vaisselle liquide dans le lave-vaisselle
Il est faux de croire que quelques gouttes de savon à vaisselle liquide peuvent nous dépanner et s’avère économique. Le savon moussera beaucoup trop et pourrait endommager le lave-vaisselle.
2. Utiliser du Cola pour nettoyer la cuvette de la toilette
Testé à quelques reprises, ce truc élimine les cernes dans la cuvette de la toilette. Préférablement, versez le cola le soir et laissez-le agir toute la nuit avant de procéder à un bon brossage.
3. Saupoudrer du sel sur une tache de vin rouge pour la faire disparaître
Au contraire le sel aura tendance à fixer la tache qui deviendra bleutée au lavage. Il est beaucoup plus facile de déloger une tache de vin rouge en l’imbibant de vin blanc ou de Club Soda avant un lavage dans une eau savonneuse.
4. Écourter le temps de séchage des articles volumineux
Eh bien oui! Avant de faire sécher une couverture, une douillette, des oreillers ou d’autres gros articles dans la sécheuse, ajoutez une ou deux serviettes en tissu éponge sèches. Elles absorberont l’humidité et réduiront le temps de séchage.
5. Utiliser de l’huile d’olive pour mieux briller
En effet, un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huile d’olive fera briller à nouveau les appareils en inox et nourrira même le cuir des meubles. Voilà un bon produit dépanneur.
6. Ajouter de l’huile végétale dans l’eau de cuisson des pâtes
Le but de cette astuce est d’empêcher les pâtes alimentaires de coller entre elles. Malheureusement l’huile ajoutée dans la casserole empêchera aussi la sauce tomate de bien adhérer aux pâtes. Si vous ajoutez de l’huile afin que l’eau bouillante ne déborde pas, il serait plus judicieux de placer une cuillère en bois sur le dessus de la casserole en prenant soin que la cuillère dépasse le diamètre de la casserole. Vous éviterez ainsi le débordement de l’eau bouillante.
7. Empêcher les bananes de mûrir trop rapidement
Certains placeront un bouchon de liège dans la corbeille à fruits, ce qui n’empêche pas vraiment le mûrissement des bananes. Envelopper les tiges avec un papier d’aluminium et ranger les bananes au frigo ralentiront mieux le mûrissement.