Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le téléphone de Mike Sullivan ne dérougit pas

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-29T18:19:25Z
Partager

Un peu plus de 24 heures après la fin de son aventure avec les Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan est déjà très en demande.

• À lire aussi: C'est la fin de Mike Sullivan à Pittsburgh

• À lire aussi: Ce serait entre ces deux équipes pour Rick Tocchet

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun de The Athletic, le téléphone de l'entraîneur de 57 ans ne dérougit pas depuis hier. Pas moins de cinq équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) à la recherche d'un nouveau pilote auraient déjà contacté le camp Sullivan afin de s'enquérir de ses services.

Certaines équipes seraient d'ailleurs très sérieuses dans leur démarche et l'une d'entre elles pourrait mettre le grappin sur lui très rapidement.

Quatre équipes, incluant les Penguins, sont actuellement à la recherche d'un entraîneur-chef. On y retrouve les Ducks d'Anaheim, le Kraken de Seattle, les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver.

Il ne faut pas exclure non plus les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie puisque les entraîneurs actuellement associés à ces équipes portent tous l'étiquette intérimaire.

Selon les rumeurs, les Bruins et les Rangers seraient les deux principales équipes dans la course pour embaucher Sullivan. Ce dernier a d'ailleurs un historique avec les deux organisations, puisqu'il a dirigé les Bruins de 2003 à 2006 et a agi comme assistant chez les Rangers de 2009 à 2013.

Sullivan a conduit les Penguins à deux titres consécutifs de la Coupe Stanley en 2016 et 2017, mais son équipe vient d'être exclue des séries éliminatoires pour une troisième fois de suite.

Publicité
Publicité