Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ce serait entre ces deux équipes pour Rick Tocchet

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-29T04:00:00Z
Partager

Rick Tocchet aurait la cote auprès de plusieurs équipes qui se cherchent un entraîneur-chef présentement.

Celui qui œuvrait derrière le banc des Canucks de Vancouver en 2024-2025 hésiterait entre deux formations. C’est ce qu’a affirmé l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, lundi.

Les clubs en question seraient les Canucks et les Flyers de Philadelphie.

• À lire aussi: C'est la fin de Mike Sullivan à Pittsburgh

• À lire aussi: Ancienneté dans la LNH: St-Louis fait déjà son entrée dans le top 5

Pour le moment, Tocchet est sous contrat avec l’équipe de la Colombie-Britannique, mais son entente se termine très prochainement.

Le pilote de 61 ans et les Canucks négocieraient toujours. Selon Friedman, Tocchet n’aimerait pas que l’organisation n’ait pas de complexe d’entraînement et que l’avenir du défenseur Quinn Hughes soit incertain.

Vancouver a embauché celui qui a joué dans la Ligue nationale de 1984 à 2002 en janvier 2022. L’année suivante, il remportait le trophée Jack-Adams. Il avait précédemment été l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay (2008 à 2010) et des Coyotes de l’Arizona (2017 à 2021).

En ce qui concerne les Flyers, Tocchet a disputé la majorité de sa carrière de joueur avec cette équipe. Il en a d’ailleurs été le capitaine lors de la campagne de 1991-1992.

Il y a présentement sept organisations sans entraîneur-chef dans le circuit Bettman. Il y a évidemment les Flyers de Philadelphie, mais aussi les Ducks d’Anaheim, les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et le Kraken de Seattle.

Publicité
Publicité