Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket gagne encore face aux Senators

Partager

Agence QMI

2024-03-24T01:36:25Z
Partager

Dans une course aux séries effrénée, le Rocket de Laval s’est imposé pour la deuxième fois en autant de jours face aux Senators de Belleville, samedi soir.

À l’instar de vendredi, les hommes de Jean-François Houle ont eu le dessus par le pointage de 3 à 2. 

• À lire aussi: À VOIR: David Reinbacher marque à son premier match avec le Rocket

• À lire aussi: LAH: David Reinbacher verra beaucoup d’action avec le Rocket

Le jeu en avantage numérique de la formation lavalloise a fait la différence, puisqu’elle a trouvé le fond des filets à deux reprises, dans deux occasions avec l’avantage d’un homme. Ces deux réussites ont été inscrites en deuxième période par Philippe Maillet et Brandon Gignac.

Mitchell Stephens s’est d’ailleurs fait complice des deux buts des siens lors du second engagement, tandis que le défenseur Logan Mailloux a amassé une mention d’aide sur le filet de Maillet.

En avance 3 à 1 avec moins de cinq minutes à faire, le Rocket a eu peur lorsque les Senators ont réduit l’écart à un petit but grâce à Maxence Guénette qui a fait secouer les cordages. Néanmoins, ce fut plus de peur que de mal pour les coéquipiers de David Reinbacher.

Buteur vendredi, l’arrière autrichien a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de –1.

Emil Heineman avait ouvert la marque pour le Rocket. Zack Ostapchuk a assuré l’autre réplique de Belleville en avantage numérique.

Jakub Dobes a repoussé 29 des 31 rondelles auxquelles il a fait face.

Avec cette victoire, le Rocket remonte à la cinquième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la section Nord, grâce à des récoltes de 66 points en 62 rencontres. Laval affrontera les Marlies de Toronto, dimanche.

Publicité
Publicité