LAH: David Reinbacher verra beaucoup d’action avec le Rocket

Mylène Richard
BELLEVILLE, Ontario | Ce n’était peut-être pas le plan initial, mais David Reinbacher risque de disputer trois matchs en trois jours à son premier week-end avec le Rocket.
• À lire aussi: À VOIR: David Reinbacher marque à son premier match avec le Rocket
• À lire aussi: [VIDÉO] Déjà des responsabilités pour David Reinbacher avec le Rocket de Laval
Quelques heures avant la victoire de 3 à 2 en prolongation de Laval face aux Senators de Belleville, vendredi soir, l’entraîneur-chef du club-école du Canadien, Jean-François Houle, ne voulait pas dévoiler si sa recrue allait jouer toutes les parties de la fin de semaine. Il s’était contenté du traditionnel «un match à la fois», sachant qu’il avait sept arrières sous la main durant ce voyage en Ontario.
Toutefois, la blessure à une main du défenseur William Trudeau, subie en première période, pourrait venir changer la donne si elle s’avérait grave.
«Je veux toujours jouer, j’adore ça, a lancé après la rencontre Reinbacher. Quand tu arrives dans cette ligue, tu saisis toutes les chances que tu as de sauter sur la patinoire pour montrer ce que tu peux faire et gagner un poste pour la prochaine saison.»
«C’est vraiment exigeant physiquement et mentalement, a nuancé, pour sa part, l’attaquant Lias Andersson. Je pense que la LAH devrait réduire ces séquences de trois matchs en autant de jours.»
Surtout quand les équipes bataillent pour se tailler une place en séries, comme c’est le cas du Rocket et des filiales des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto.

«On n’avait pas de jambes»
L’absence de Trudeau a fait mal au Rocket, qui a encaissé deux buts rapides tôt en deuxième et en troisième périodes, mais la troupe de Houle s’est ressaisie à temps pour revenir de l’arrière.
«La perte de “Tru” est énorme pour nous, a commenté le partenaire du Québécois à la ligne bleue, Logan Mailloux, qui a maintenant 41 points au compteur grâce à son but victorieux. Ce n’est pas la première fois qu’on doit se débrouiller à cinq défenseurs. On a bien joué ensemble. C’était un bel effort d’équipe.»
«Je trouvais qu’on n’avait pas de jambes en première et en deuxième, mais on a fait une petite poussée en troisième avec la confiance et le momentum après avoir compté notre premier but. Malgré tout, on a réussi à avoir la victoire», a résumé Houle.

Sous pression
Quant à Reinbacher, il a profité de tout ce temps de jeu pour prendre confiance et s’adapter à une nouvelle ligue ainsi qu’à ses nouveaux coéquipiers, enfilant même un but à son premier match avec Laval.
«Je l’ai trouvé vraiment bon avec ses sorties de zone, a analysé l’entraîneur. Sa prise de décision quand il a beaucoup de pression sur lui, c’est quelque chose qui peut grandement nous aider. Et on a vu quand il s’est porté à l’attaque qu’il peut faire de beaux jeux. Il a une bonne relance.»

▶ Laissé de côté vendredi, Mattias Norlinder devrait logiquement réintégrer la formation samedi, toujours à Belleville, et dimanche à Toronto, contre les Marlies.