Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un gardien québécois en feu face au Rocket

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-05-07T18:57:16Z
Partager

Le Rocket sera en terrain connu en finale de division puisqu’il sera confronté aux Americans de Rochester qu’il a affronté huit fois cette saison. 

La série 3 de 5 s’amorcera avec deux rencontres à Rochester mercredi et vendredi prochains et se déplacera à Laval pour les matchs trois à cinq à compter du mercredi 21 mai.

• À lire aussi: Reinbacher se développe à son rythme

• À lire aussi: Les débuts de Jacob Fowler dans la Ligue américaine rappellent ceux de Carey Price

La bonne nouvelle, c’est que le Rocket n’a pas eu trop de mal contre les Americans cette saison avec une fiche de six victoires contre seulement deux défaites.

«On sait quel genre d’équipe c’est, on les a affrontés assez souvent pendant la saison, a d’ailleurs rappelé Alex Barré-Boulet mardi soir. C’est une équipe offensive un peu comme Cleveland, mais si on joue notre jeu physique, je pense qu’on va être corrects.»

Levi dans sa zone

Si le Rocket a eu à percer le mystère de Jet Greaves au premier tour, il sera confronté à un autre gardien de qualité.

«On va rencontrer un gardien qui est pas mal similaire à Jet Greaves, on va porter attention à la manière d’attaquer. C’est une équipe qui joue pas mal de la même façon», a soutenu Pascal Vincent.

Le gardien en question est le Montréalais Devon Levi qui a accordé deux buts en trois rencontres au Crunch de Syracuse au tour précédent. Sa moyenne se situe à 0,67 et son taux d’efficacité atteint ,978. Le portier de 23 ans sera un client sérieux pour les attaquants du Rocket.

«On a eu un peu de succès contre Rochester cette année. Par contre, ils ont reçu des joueurs de Buffalo et c’est une très bonne équipe», a prévenu Pascal Vincent.

Contre le club-école du Canadien de Montréal en 2024-2025, Levi a signé deux victoires et encaissé quatre revers. Il a également maintenu un taux d'efficacité de ,859 et une moyenne de buts alloués de 2,67. 

Publicité
Publicité